Votre pensée peut tout !

Votre pensée peut tout !

votre pensée peut toutLors d’une randonnée avec une amie dans les Pyrénées, en 1978, je découvrais pour la première fois de ma vie que j’avais des pieds et que je pouvais les diriger sans me tordre les chevilles … il me suffisait juste d’avoir conscience que ma pensée les habitait … ce fut pour moi une révélation ! Car je pouvais désormais aller dans la direction que je décidais,  avoir en même temps une maîtrise de mes pas dans cette direction et m’assurer de ma sécurité.

Cette même amie m’offrit dans la foulée un livre qui ne m’a plus jamais quitté depuis, et qui est à côté de moi pendant que j’écris cet article. C’est le livre de  Norman Vincent Peale , votre pensée peut tout !. Il y a encore son prix « $3.50 », son édition de 1955 et une dédicace de l’auteur. Un livre de très grande valeur !

A mes yeux, il a une très, très grande valeur ! car c’est grâce à cet ouvrage que j’ai enfin commencé à reprendre confiance en moi ! J’ai appliqué à la lettre les conseils qu’il donnait. Je me suis entraînée à modifier mon état d’esprit quand c’était nécessaire et j’ai vraiment découvert que je possédais toutes les ressources pour mener au mieux mon existence.

D’autres aides précieuses sont venues ensuite s’ajouter à cette découverte, comme la pratique du Yoga et de la méditation.  Je développerai dans d’autres articles les bienfaits du yoga et de la méditation.

J’ai découvert que le pouvoir de la pensée positive permet d’abattre tous les obstacles. Et cela a incité ma curiosité à apprendre sur le fonctionnement de la pensée. Aujourd’hui, j’en connais parfaitement le mode d’emploi…. je l’ai vérifié à maintes reprises sur moi et les autres … c’est un long cheminement intérieur qui serait trop long à raconter. C’est une aventure passionnante qui mérite le voyage ! Je vous invite à monter dans votre barque et à prendre votre gouvernail pour naviguer en eaux calmes et profondes. Mieux vaut avoir du fond pour éviter les écueils. Car si la barque glisse sur la surface lisse de l’eau, la quille de la coque assurant sa stabilité a besoin de profondeur pour sa tranquillité.

La plupart des humains dont je fais partie, ont été conditionnés à penser selon des schémas établis par d’autres qui nous ont précédés. Peu, parmi nous, vérifient l’exactitude des pensées qu’ils utilisent. Certains le font … et vous allez aussi commencer à le faire ….

Découvrez le pouvoir des mots que vous utilisez tous les jours …. notez-les dans un carnet et observez les sentiments et émotions qu’ils suscitent en vous ou autour de vous ….

J’ai reçu aujourd’hui un mail d’un ami qui me dit utiliser les mots que je lui ai soufflé il y a 3 ans contre son mal de tête …. cela lui fait toujours autant d’effet !

Partagez-moi les mots que vous utilisez et ce qu’ils provoquent en vous, dans un commentaire ci-dessous, et si vous voulez aller plus loin, inscrivez-vous à mon cours : « Maître de sa vie ou le pouvoir de la pensée« 

 

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Votre pensée peut tout !

  1. Vous avez la possibilité de vous inscrire à mon cours sur la maîtrise de sa pensée en cliquant sur ce lien
    http://www.devenir-plus-riche.com/op/wordpress/le-pouvoir-de-la-pensee

  2. alida doboué dit :

    Je veux apprendre tout sur le pouvoir de la pensée positive

  3. Françoise Kavéri Adjam dit :

    A l’origine était le Verbe ….. c’est aussi une piste à suivre …

  4. Cécile dit :

    Merci Françoise de partager cette conviction du pouvoir des mots, quel merveilleux outil pour changer sa vie et ‘pratiquer le présent’!
    Je ne connais pas ce livre. A acquérir au plus vite!

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...