Sur des charbons ardents ….

Vous avez très certainement entendu ou utilisé cette expressions : « être sur des charbons ardents » qui manifeste à quel point vous pouviez être impatient(e) ou inquiet(e) de découvrir quelque chose : une nouveauté, un événement que vous attendez depuis longtemps … ou que vous craignez !

Vous connaissez donc cette expérience sur un plan psychologique … Et savez-vous d’où vient cette expression, cette métaphore ? Je pense que je n’ai pas besoin de vous en parler en détails car la phrase en elle-même est parlante et vous pouvez supposer que marcher, pieds-nus, sur des braises ardentes, ne vous permet pas de tenir en place mais bien d’avancer le plus vite possible pour échapper à la chaleur et l’éventuelle brûlure que vous pourriez subir. Mais en avez-vous vraiment  fait l’expérience sur un plan physique ? Je sais que parmi vous, il y a des personnes qui l’ont vécu et qui peuvent en témoigner … Je les ai, pour certain(e)s accompagné(e)s … Pour les autres, tant que cela reste une métaphore, une expression de l’esprit, il n’y a aucune empreinte physique qui s’inscrit dans le corps pour vous confirmer que l’expérience va vous servir … oui, mais vous servir à quoi ? Là est la question !

Tant que marcher sur des braises, des charbons ardents, ne vous permet que de gesticuler, de ne pas tenir en place, de prendre l’inaction pour une torture, vous avez besoin de vivre l’expérience réelle pour comprendre qu’une transformation est à opérer sur votre état d’esprit.

Le sens que l’on donne à nos actes nous permet de construire notre chemin, quel qu’il soit … je connais des personnes qui marchent pour marcher, qui agissent pour agir mais qui n’ont aucune idée du pourquoi, elles le font ! Au gré des événements, au gré du vent qui souffle leurs directions et qui, parfois tournoient dans tous les sens, font des tempêtes dont elles ressortent broyées, détruites, tordues, cassées, parfois aussi avec la perte de leur esprit … Si nos actes n’ont aucun sens, aucune direction, ils créent de la tourmente, de l’angoisse, de l’inquiétude. … ils créent des mondes de tortures, de guerres, de discordes, de désordres et les premières personnes à en souffrir sont ……….  nous-mêmes ! N’est-ce pas ?

Certaines personnes me diront que tout va bien dans leur vie …. qu’elles n’ont aucun besoin de créer du sens dans leur vie … que le sens leur a été donné ou qu’elles l’ont trouvé sans passer par des épreuves, qu’elles soient physiques ou psychologiques … D’autres diront que c’est inutile, d’autres qu’elles ont aussi tout « essayé » et d’autres que rien n’a de sens ! Je les applaudis volontiers … et je leur pose aussi cette question :

« qui êtes-vous ? et où allez-vous ? »

Si vous voulez répondre à ces 2 questions, vous pouvez le faire dans un commentaire ci-dessous … cela aidera à beaucoup de personnes à se clarifier.

Vous l’avez sans aucun doute compris, je vous invite à venir marcher sur le feu pour commencer à clarifier votre esprit, même si vous l’avez déjà pratiqué, vous pouvez aller au-delà encore…

Marcher sur des braises rougeoyantes et brûlantes est une expérience hors du commun quand on sait pourquoi on le fait ….

Cliquez sur le lien dans la barre latérale droite pour accéder au prochain programme ! ou tout simplement ICI :

Marcher sur le feu

 Si vous aimez mes articles et si cet article vous a aidé, vous pouvez désormais me soutenir ici :





 

Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...