Penser pour panser…

penser-pour-panserNotre pensée est une richesse que nous pouvons faire évoluer à notre guise. De tous temps, ceux et celles qui l’ont compris l’ont utilisée quasiment dans tous les domaines de la vie. Ils ont inventé, créé , affiné, partagé leurs découvertes dans ce domaine soit pour aider les autres à utiliser cet outil pour leur profit et non à leur détriment, ou soit pour les manipuler. Et ceux qui n’y comprennent rien, qui n’entendent rien, qui ont peur de tout et qui attendent que quelqu’un d’autre fasse à leur place ce qu’il devrait faire eux-même, se sont laissés enfermés dans des bulles mentales construites et ajustées pour eux. Quand j’écris « ajustées pour eux », je veux dire que cela correspond à leur degré de dépendance des autres, leur degré de conscience aussi. Pour eux, souvent : « les autres savent …  » mais pas eux ! « Les autres savent » et ils se laissent diriger par eux, par ceux qui pensent à leur place …

Et tout cela engendre des croyances … des croyances transmises de générations en générations, des systèmes de croyances qui enferment des milliers, des millions d’êtres humains dans des bulles mentales construites par d’autres humains. Ces systèmes de croyances ont édifiés nos religions, nos politiques, nos modes de vie, nos structures sociales, nos médecines et continuent à le faire. A chaque génération, il y a quelqu’un qui pense avoir fait une découverte et qui entraîne à sa suite d’autres qui y croient …. un mode de pensée, de nouveaux mots, un langage réinventé …. à l’endroit … à l’envers …. dans tous les sens … mais pour quel sens ?

La question du « sens » est importante !

Alors pourquoi ce titre : « penser pour panser » ?

Justement, la question du sens arrive à point …. quand j’utilise les mots, j’ai besoin du sens pour une partie de ma conscience…. ma conscience intellectuelle, celle qui veut tout comprendre, tout saisir et qui n’est rassasiée qu’avec une boulimie de mots, de formules ! Et pour cette partie-là seulement, le sens du mot prend toute sa valeur …. je dois lui donner des explications sur ce qui vient de se passer, sur le passé mais aussi sur le devenir, la pérennité de ce qui vient d’être accompli comme étant valable, durable ! Je dois aussi la satisfaire avec des réponses sur l’origine des choses, les causes des maux ou des bienfaits, les racines des mots eux-mêmes.

Par contre, si je m’arrête à la musique des mots…..ahhh ! la musique des mots …. ça donne des sons ! des vibrations …. ça fait vibrer quelque chose en soi qui n’a pas de mot pour l’exprimer …. juste une émotion … une toute petite émotion qui s’amplifie si le son persiste …

Son agaçant, strident, sifflant …. ça dérange et l’émotion n’a rien d’agréable … n’est-ce pas ?

Son chaud, caressant, murmuré, harmonieux … et l’âme est apaisée, l’esprit est calme … et s’endort pour laisser la place …. au silence … dans certains cas ou à des émotions agréables ou régénérantes.

Ne dit-on pas « GUERISON » ? ou plutôt  « guéri-son » ? Le « SON » guérit …. oui  il guérit … mais que guérit-il ? et comment guérit-il ?

Et puis surtout pourquoi ? Pourquoi guérir ? Car « panser » signifie qu’il y a besoin d’un pansement et qu’il y a « une ou des blessures ».

Reconnaissez tout d’abord qu’il y a quelque chose à « panser » …. et dirigez votre attention dans cette direction …

Guérir de tous les MAUX ou de tous les mots … Alors ? Que choisissez-vous ? Les 2 ?

Penser pour guérir vos maux ? (Penser pour panser vos maux) et choisir vos mots pour panser vos maux ….

Il y a des secrets bien gardés ….. le secret de la pensée réside dans votre coeur si c’est là que vous souhaitez la loger … alors n’y mettez pas n’importe quoi si vous voulez que votre coeur vibre à l’unisson de votre être et de l’univers ….

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article ci-dessous …. si l’article vous a plu …

ou vous inscrire au cours « Maître de sa vie ou le pouvoir de la pensée« 

Si vous aimez mes articles et si cet article vous a aidé, vous pouvez désormais me soutenir ici :

 




 

 

Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Penser pour panser…

  1. ANGY dit :

    Merci de nous aider à voir plus clair et pour tout votre travail.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...