Comment devenir pauvre ?

devenir pauvreLe courriel que je viens de recevoir aujourd’hui d’une personne que je ne connais pas, m’inspire ce titre : « comment devenir pauvre ? »

« J’ai lu votre article sur « comment devenir riche ».  Peut-être à tort je ne me sens pas concernée. D’abord parce que « devenir riche » ne m’a jamais intéressée. Et à présent pas davantage. Ensuite parce que nous avons traversé 10-12 ans de réelle misère et que les économies, j’ai appris à en faire. Ce qui nous a permis à nous parents et enfants de survivre tant bien que mal. Les économies, nous ne pouvions réellement plus en faire et j’ai gardé de cette époque de saines habitudes.  Je remarque autour de moi des gens – que j’ai aidé financièrement dans une modeste mesure – dépenser bien plus que je ne l’ai jamais fait : mille détails qui, additionnés, si ils ne facilitent pas vraiment leur vie, grèvent leur revenus d’autant. Je dois dire aussi que je suis « écolo convaincue » ce qui rime pratiquement toujours avec économie.  Voilà, c’était juste une réflexion  sur ce que j’ai lu dans votre blog. Juste une opinion. ».

Cette personne a su ne pas lire la suite

Comment devenir riche

Comment devenir riche

argent 

L’école ne nous apprends pas comment devenir riche. L’éducation financière est réservée uniquement à des professionnels dont le jargon nous est totalement étranger.

Les finances sont réservées aux financiers et aux banques qui se gardent bien de vous conseiller pour vous enrichir. La seule perspective d’une banque, c’est de faire de l’argent avec votre argent et donc de s’enrichir. La banque regarde uniquement ses intérêts et n’en a que faire de votre détresse si vous n’avez pas su vous en occuper vous-même. Une banque vous prête de l’argent en minimisant ses risques et en se garantissant son remboursement. Votre banque n’est lire la suite

Comment devenir plus riche : commencez maintenant

 

Comment devenir Plus Riche  : commencez maintenant !

toujours plus haut

 

Décider de devenir plus riche demande tout d’abord de s’interroger sur l’état de sa propre richesse et ce que nous en faisons.

Je peux me demander : « qu’est-ce que je possède ? » et « qu’est-ce qui me manque ? » lire la suite