Les Huit Clés de la Santé

Les Huit Clés de la Santé« Les Huit Clés de la Santé », c’est le titre du livre que je viens de publier aux éditions « Le Champ du Corps » dont  voici l’introduction :

« Si nous nous référons aux différentes cultures qui ont étudié et développé des méthodes sur la longévité de l’être humain, nous nous accordons sur deux systèmes de pensée : la pensée de l’Inde et la pensée chinoise. Ces deux cultures ont développé des méthodes de thérapie reconnaissant que le corps n’est pas uniquement une masse de chair et d’os mais bien un champ d’énergie complexe avec une cartographie précise. Ces deux méthodes sont basées sur le rétablissement de la circulation de l’énergie vitale dans des canaux subtils appelés « méridiens » chez les chinois et « nadis » chez les indiens. Ces canaux traversent le corps physique selon des trajets très précis, avec des points relais permettant de contrôler les processus physiologiques et psychologiques. Ces canaux représentent les lignes de force de notre corps et la circulation harmonieuse de l’énergie dans ces canaux nous apporte bien-être et équilibre dans notre vie.

Le vieillissement et la transformation de notre corps commence dès la naissance, même si des processus de croissance sont encore en cours. Durant ce processus, la partie supérieure du corps est la première à changer, viendront ensuite la partie inférieure et les organes internes. Le vieillissement se manifeste par des symptômes tels que la perte de mémoire, la baisse de la vue, la chute des cheveux et le développement des rides sur le visage. Ce vieillissement peut se manifester assez tôt dans la vie selon le degré de déséquilibre de l’énergie vitale dans notre corps.

Les chinois et les indiens s’entendent pour dire qu’il faut maintenir plus d’énergie « yang » dans la partie supérieure du corps pour s’assurer plus de longévité et vieillir moins vite. La meilleures manière de le faire est de stimuler l’énergie vitale qui circule dans les « huit méridiens curieux » en exécutant les huit exercices correspondants de façon régulière.

C’est ce que nous allons expliquer succinctement dans la suite de ce livre car nous ne prétendons pas vous enseigner la science de traitement par la médecine chinoise ou indienne. Il s’agit d’apporter quelques éclairages pour comprendre les exercices que nous allons exposer. »

Ce livre présente l’essentiel à connaître pour pratiquer régulièrement et individuellement une méthode qui permettra de vous maintenir en bonne santé sans outil particulier. De plus, si vous êtes thérapeute, infirmier(e), soignant(e), il vous sera très utile pour aider à soulager et débloquer des noeuds énergétiques. Il peut vraiment devenir un ouvrage complémentaire dans la pratique du Reiki ou tout autre traitement alternatif.

Si je l’ai écrit, c’est que je souhaite apporter à chacun(e) un moyen simple à utiliser en toute autonomie, à titre préventif ou curatif. Vous pouvez vous le procurer à cette adresse : cliquez sur ce lien

Les Huit Clés de la Santé

Je continue d’écrire actuellement et je vous prépare de belles surprises.

N’oubliez pas de me laisser un commentaire ci-dessous…. j’aime quand vous m’écrivez !

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...