Le saviez-vous ?

 

le saviez-vous ?

Le Saviez-vous ?

Avez-vous fait l’exercice qui consiste à identifier 1OO sources d’abondance  qui existent déjà dans votre vie et que vous souhaitez conserver à tout prix ?

 

Moi, je l’ai fait, il y a fort longtemps! Et le résultat a été surprenant pour moi !

Au final, je me suis découverte d’une telle richesse que je m’en suis voulue de m’être focalisée sur le manque jusque là  …. Mais je ne vous dévoilerai pas de quelle richesse il s’agit … quoique … cela vous permettrai sans nul doute de découvrir en partie la vôtre !

 

Voyons si nous possédons ces mêmes richesses ?

 

La vie m’a donné un corps ………………. Et vous ?

Avec des jambes, ……… des pieds, ……….des bras, ………des mains, ……….des yeux, ………..des oreilles … est-ce que je continue ? Et vous ?

 

La vie m’a donné un cerveau …. Et vous ?

Avec des possibilités de connexions, …de la mémoire, …une capacité d’apprentissage, …de découverte, …de créativité, …d’utilisation de tous mes sens (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif …), … la capacité de penser, … le pouvoir de décision, …de dire oui ou non …. Et Vous ?

Je crois pour l’instant que nous nous ressemblons … non ?

 

Bon, bien sûr, c’est peut-être pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez comme réponses !

 

Mais vous pouvez continuer la liste tout simplement en vous demandant si vous avez de quoi vous vêtir, de quoi vous abriter, de   qui vous entourer, vous choyer comme par exemple un matelas sur lequel vous allonger, un appartement où habiter, un moyen de locomotion, des enfants, un mari ou une femme dont la présence à vos côtés vous est indispensable etc.

 

Allez jusqu’à 100 sources d’abondance… vraiment ! Faites cet exercice à fond sérieusement et ensuite, nous pourrons, ensemble, explorer le chemin qui mène à encore plus d’abondance, de richesse.

 

Il est vital de savoir reconnaître l’abondance qui existe déjà en vous et autour de vous, et de l’apprécier à sa juste valeur car c’est en ayant conscience de cette capacité à apprécier ce que vous possédez déjà qui va tout changer dans votre manière de regarder votre vie.

 

Posez-vous la question : suis-je  plutôt focalisé(e) sur le MANQUE ou sur l’ABONDANCE ?

Cela vous paraît basique ? Dites-moi ce que vous avez trouvé en terme d’abondance dans votre vie ?

Répondez à cette question en laissant un commentaire en-dessous :

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...