Le pouvoir subliminal

Qu’est-ce que le subliminal ?

Le message subliminal est un stimulus qui s’adresse à un de vos sens : visuel, auditif, tactile, olfactif et qui intéresse particulièrement votre inconscient, c’est-à-dire la partie de votre cerveau qui accepte les messages sans discrimination. Car, peut-être ne le savez-vous pas, mais votre inconscient ne fait aucune différence entre le virtuel ou le réel. Pour lui, tout est réel. C’est d’ailleurs votre inconscient qui vous a emmené là où vous en êtes maintenant. Mais n’allons pas trop vite, encore !

Donc les messages subliminaux peuvent être de plusieurs sortes et vous conditionnent à croire, ce sont vos croyances, et à faire certaines choses, comme d’acheter un produit. Ces messages sont utilisés dans la propagande, la publicité, la politique, les medias, le cinéma, la télévision, la radio etc.

Ces messages cachés peuvent vous conditionner pour vous influencer à opter pour tel  type de pensée ou tel comportement, ce qui en dehors de votre volonté représente des intrusions. Mais si vous êtes conscient que cela existe et fonctionne, vous pouvez de votre plein gré, apprendre à votre cerveau ce que vous voulez. Dans ce schéma-là, ces messages vont être conscients car c’est vous qui décidez, et vous allez pouvoir apprendre.

Savez-vous que c’est la base même de l’apprentissage ? Dès son plus jeune âge, l’enfant capte tous les signaux qui l’environnent et les enregistrent sous forme de mémoires qu’il utilisera inconsciemment pour se construire une personnalité, une identité.

Tant que l’inconscient domine, c’est lui qui dirige votre vie inconsciemment. Tout ce qui a été enregistré a créé des programmes. Ce sont ces programmes que vous utilisez tous les jours dans vos activités de la vie quotidiennne.

Personnellement, j’ai une grande habitude dans ce domaine car c’est quelque chose qui est naturellement utilisée dans le domaine de la relaxation. Dans mon cours de yoga, au moment de la relaxation, il y a un instant où le conscient lâche-prise et l’inconscient prend le relais à 100%. Je sais que je dois choisir mon vocabulaire de manière non-intrusive et constructive pour la personne en fonction de ce qu’elle est venue chercher dans mon cours.

Les messages sonores deviennent inaudibles pour le conscient et les images subliminales que je suggère ne seront perçues que par l’inconscient. C’est comme si une caméra cachée se promenait dans votre cerveau et diffuse  images et sons à votre insu. Autant que cela vous soit bénéfique !

Dans notre société, nous sommes harcelés d‘images et de sons subliminaux … soyez vigilants à reprendre votre pouvoir ! Soyez attentifs à choisir votre environnement !

J’ai choisi de vivre à la campagne, entourée d’une végétation agréable. J’ai la visite régulière d’espèces sauvages, j’écoute le chant des oiseaux, je profite des éléments de la nature …. le silence et les bruits naturels me permettant de me connecter avec moi-même en permanence.

Êtes-vous attentifs ? Laissez-moi un commentaire sur le sujet, ci-dessous :

 

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...