La puissance de la pensée positive

La puissance de la pensée positive

Vous avez eu …. ou avez encore ce ruminement intérieur de pensée négative qui vous assaille ou vous accable sans cesse à vous gâcher votre journée ou le meilleur moment de votre vie… du genre « tu ne vas pas y arriver » « C’est trop bien pour toi… » « Tu es trop vieux, trop jeune, pas assez…ceci ou cela ». Ou bien alors, vous vous souvenez de vos expériences d’échecs que vous faites tourner en boucle dans votre tête, jusqu’à ne plus pouvoir penser à autre chose et à vous mettre dans des états émotionnels douloureux de tristesse…d’angoisse et de stress et de dépression.

Lorsque vous ne maîtrisez pas votre mental et que vous vous laissez assaillir par des pensées négatives, vous avez du mal à vivre votre vie sans être la proie des évènements et de l’influence des autres. Chaque situation devient catastrophique, même si son potentiel aurait pu ou dû vous amener vers quelque chose de satisfaisant … n’est-ce pas ? Bien sûr, parfois la « chance » vous sourit et vous pensez peut-être, que rien ne peut vous arriver parce que vous avez de la chance ! Et puis, tout à coup, la chance ne vous sourit plus du tout ! Car vous n’avez pas compris les mécanismes qui régissent votre mental et que vous laissez faire en « espérant » que la chance vous sourit à nouveau … «Il est impossible de toujours maîtriser sa pensée », me direz-vous ! C’est peut-être ce que vous pensez …

Alors, comment faire et quoi faire pour changer cela ?

Comment s’affranchir des pensées négatives ? Quel est le mode d’emploi ?

  • Tout d’abord accepter que les pensées négatives existent et qu’elles sont une forme de l’esprit, c’est une fonction normale du mental humain.
  • Ensuite, se dire qu’elles sont communes à tous les humains, qu’elles ne vous appartiennent pas.
  • Ensuite les regarder passer dans son esprit comme si c’était des nuages dans le ciel qui finiront par se dissoudre,
  • Puis vous tournez votre attention vers votre respiration, vous respirez calmement, profondément jusqu’à ce que votre respiration se soit équilibrée … Vous expirez longuement … et vous imaginez que votre tête se vide et qu’elle devient toute légère.
  • Imaginez maintenant que vous visualisez un lac tranquille dont la surface est  totalement lisse. Pensez que votre esprit est comme la surface de ce lac … continuez de respirer profondément et voyez de plus en plus nettement ce lac tranquille … vous vous apaisez intérieurement…
  • Tout en visualisant, laissez un sourire apparaître sur votre visage et ressentez l’émotion qui est associée à ce sourire et éventuellement les images de paysages, de lieux qui vous rendent heureux, et captez dans votre corps les sensations que cela vous procure.

Tout cela peut se faire instantanément quand on est entraîné. Cela peut prendre quelques secondes comme un scénario que vous vous imposez de vivre intérieurement comme si vous étiez témoin, spectateur de ce qui se passe. A force de répétition, vous pourrez de plus en plus rapidement considérer vos pensées négatives comme des objets extérieurs à vous, ne vous appartenant pas.

Ensuite, vous allez nourrir votre esprit, votre mental de pensées positives pour l’habituer à penser de façon constructive. Cette nourriture ne doit pas être artificielle mais bien réelle. Ces pensées positives que vous allez utiliser constituent en elles-mêmes tout un programme de vie.

Vous pouvez construire vos phrases en fonction de ce que vous voulez devenir.

Si vous êtes quelqu’un de stressé, construisez une phrase du style : « je respire calmement pour apaiser mon esprit, mon esprit est calme maintenant, je suis de plus en plus calme »

Si vous avez peur de quelque chose : au lieu de vous dire «je n’y arriverai pas », dites-vous : « je suis capable d’apprendre et de progresser,  pas à pas, tout est pour le mieux »

Plus vous allez le faire de manière radicale et plus vous constaterez que vos pensées agissent sur vous et votre environnement comme une aimantation, un aimant   qui attire à vous les situations correspondantes. Nourrir votre esprit dépend entièrement de vous. Vous êtes libre de choisir entre les pensées positives et les pensées négatives.

Vous constaterez par vous-même que le mental est malléable et que la « chance » est affaire d’état d’esprit.

Vous pouvez lire cet article et le mettre de côté …………. En attente………… Dites-vous que les pensées n’attendent pas, qu’elles sont en permanence actives … et que tout ce qui vous arrive, vous le créez, que vous le vouliez ou non !

Alors passez à l’ACTION !

Aucune pensée ne doit vous échapper !

Donnez-moi vos exemples d’actions dans un commentaire ci-dessous :

Inscrivez-vous aussi au cours : « Maître de sa vie ou le pouvoir de la pensée »

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...