La pensée et les électrons …

Le saviez-vous ?

le saviez-vous ?

le saviez-vous ?

Qui sommes-nous ? Presque rien ! et TOUT en même temps ! Si nous considérons que la matière, c’est de l’énergie ! Chacun d’entre nous est constitué de molécules ou combinaison de briques élémentaires qu’on appelle « des atomes ». Un atome est composé d’un noyau (avec protons et neutrons) et d’électrons … et ces électrons que  l’ancienne physique faisait tourner autour du noyau, tout comme les planètes tournent autour du soleil, sont en fait mobiles et peuvent très bien se retrouver au coeur du noyau, dixit la physique quantique.

Alors quand bien même si cela ne fait pas partie de vos préoccupations quotidiennes, j’ai voulu vous partager et vous enrichir de ma réflexion sur le rôle des électrons dans la vie en général, dans ce podcast.

Ecoutez attentivement et ré-écoutez cet enregistrement qui dure au moins 10 minutes :

 

Si vous voulez en savoir plus sur la relativité complexe et Mr Jean E. Charon, lisez ces livres très instructifs sur l’esprit :

Dites-moi dans un commentaire ci-dessous ce que vous en pensez

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à La pensée et les électrons …

  1. Régis dit :

    Dans un univers en expansion, « Rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme »(Antoine Laurent de Lavoisier 26/08/1743-8 mai 1794)

    Régis

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...