Ebola, la terreur utile

EBOLAVous le savez ? Je ne peux pas m’en empêcher … j’ai la réaction facile dès qu’il s’agit de prendre parti contre une certaine vision manipulatrice de certains pouvoirs officiels sur la faiblesse et l’ignorance des peuples … l’ignorance étant là considérée comme une faiblesse !

Dans l’actualité du jour, il est question de remettre en avant la nécessité de faire peur … pour que les gens restent bien tranquilles dans leurs petites habitudes du quotidien … et n’aillent pas déranger les grands plans de ceux qui gouvernent le monde sans VOUS !

 

Un des arguments employés, est , bien entendu le terrorisme … mais ça ! Vous le savez ! A chaque occasion d’un comportement « anti-conforme » ou « anti-social », chaque déraillement d’un individu dans la société … nous avons affaire à un terroriste ! Dernièrement, j’ai lu dans un article que la CIA et NSA considéraient que utiliser le système d’exploitation « linux », ou chercher à préserver sa vie privée ou ses informations sur Facebook, vous rangeaient dans la classe des « terroristes » possibles … Certains d’entre vous en font certainement partie, n’est-ce pas ? Qui plus est si vous portez des noms à consonnances « islamiques » …. Vous allez dire que j’exagère … que je suis parano etc. etc. BON ! OUI ! J’exagère !

 

Maintenant, que diriez-vous de ce bon vieux retour d’une bonne vieille grippe ? ou d’une bonne grosse fièvre ?

 

Qu’est-ce qui nous fait peur ? en fait ? de perdre la santé ? d’être malade ? Mais vous vous dites sans doute, et, vous avez raison, « mais je suis en bonne santé ! et je fais tout pour maintenir cet état de bonne santé … je n’ai rien à craindre !

Ah oui ? On va voir ça !

« Ils» y ont pensé … et « ils » y pensent …. Comment éradiquer un état de confiance absolu en soi ? Car vous avez confiance en vous, n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce qui permettrait à un système de pouvoir de vaincre cet état de confiance ?

Des évènements actuels dans le monde qui risquent de se propager et de générer une pandémie … Il n’y a pas forcément besoin que ça arrive mais il suffit juste d’en parler et de grossir suffisamment les choses pour que ça crée la peur, l’inquiétude et pourquoi pas la panique chez certaines populations « pas très informées » … et nous voilà en face d’une nécessité de répondre à un besoin (même s’il n’est pas réel !) ….

Vous vous souvenez de la « fameuse » grippe H1N1 et des milliers de vaccins qu’ils ont voulu faire injecter à la population fragile et à risque ?

ça n’a pas marché !

Pourquoi ?

Parce que les gens, VOUS, étiez bien informés et que vous aviez confiance en vous ! Que vous saviez que ça ne vous concernait pas !

Oui mais, ça n’était pas une pandémie !

Avec une pandémie, c’est la vaccination « obligatoire » ! Pensez-y !

Quand je parle de vaccination ou de médicaments, je fais immédiatement référence aux laboratoires et aux commerces de toutes ces kyrielles de thérapies lourdes qui font plus de morts que de guérisons …tout particulièrement dans ces régions du monde où il est bien facile d’envoyer ses médicaments « reclassés », des vaccins non-aboutis mais en expérimentation « in vivo » …. Quelle importance, de toute façon, ce sont des populations isolées, aux cultures d’un autre âge, peut-être même que « ces gens de pouvoir » les considèrent encore comme des sauvages !

Créer la peur, la peur de l’autre, la peur de la contamination … pour enrichir des gens… des gens qui ne le méritent pas ! Des gens qui n’ont aucune morale, aucune considération, ni pour VOUS, ni pour moi, ni pour personne … ça crée des emplois … beaucoup d’emploi ! Mais c’est pas propre ! C’est même très sale, très moche !

Je vous laisse juger par vous-même dans cet article du « Monde» du 13 août 2014 ….Je voulais parler, bien sûr de la fièvre EBOLA qui sévit actuellement en Afrique …

Nous avons beaucoup à apprendre de l’Afrique … et beaucoup à faire pour aider sans nuire …

L’article se termine de cette manière :

« Ebola reste le virus de propagande par excellence. Il y a presque 40 ans que cela dure, depuis sa découverte en 1976. Cette année-là, c’est aussi la date de la première introduction du terme « biopouvoir », par Michel Foucault. Laisser faire, ou plutôt faire vivre et laisser mourir, pilier essentiel du dispositif pour que les affaires continuent. En 2014, Ebola entre peut-être durablement dans la panoplie de la terreur utile. »

C’était mon COUP de GUEULE du mois d’août !

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/13/ebola-la-terreur-utile_4471002_3232.html

 

Si vous aimez mes articles et si cet article vous a aidé, vous pouvez désormais me soutenir ici :


 

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...