Comment réussir un lavage de cerveau ?

Comment réussir un lavage de cerveau ?

lavage de cerveau
Aujourd’hui, je voudrai faire un clin d’oeil sur le pouvoir de l’information.

Pourquoi ? Parce que c’est la journée mondiale de lutte contre le SIDA lancée à l’initiative de l’OMS en 1988.

 

Je me pose la question suivante : « qu’avait donc à vendre les laboratoires pharmaceutiques en 1988 ? » N’est-ce pas cette année-là que fut élu un certain Georges Bush à la présidence des Etats-Unis ? Après avoir quitté la CIA en 1977, Georges H. W Bush devint un des dirigeants des laboratoires pharmaceutiques Eli Lilly et membre du conseil d’administration ; à ce sujet, en tant que Vice-Président ( à partir de 1981 ) il a activement défendu les intérêts des industriels pharmaceutiques au travers, notamment, du Texas Medication Algorithm Project . (voir Labo Eli Lilly- Wikipédia).

En France,curieusement, de 1988 à 1991, un certain Jérôme Cahuzac travaille au cabinet du ministre de la Santé Claude Evin. Conseiller technique pour le médicament avec une activité de lobbyiste pour l’industrie pharmaceutique …. Qui délivre les AMM (autorisation de mise sur le marché du médicament) ?

D’autre part, le Docteur Peter Duesberg  prétend que l’AZT ou d’autres substances immunosuppressives, plutôt que le VIH, sont responsables du sida dans les pays occidentaux.  Le professeur Duesberg appartient à la Contestation de la responsabilité du VIH dans le sida (opposé à la théorie de l’origine virale unique du  SIDA). S’appuyant sur ses recherches approfondies sur les rétrovirus, dont il est un éminent spécialiste, il affirme que ceux-ci étant par nature incapables de tuer la moindre cellule, les diverses maladies regroupées sous le nom de SIDA sont en réalité dues à la prise prolongée de drogues ou d’AZT (un médicament prévu initialement pour lutter contre le cancer mais prescrit par la suite contre le SIDA), la Malnutrition ou diverses pratiques qui sapent le système immunitaire.

Où y-a-t-il le plus de malnutrition dans le monde ? J’ai une petite idée … l’Afrique … non ?

Où largons-nous tous nos produits laitiers en poudre sous forme de programme alimentaire ?

Où y-a-t-il le plus de campagnes d’essais pharmaceutiques … oh ! pardon ! de protection sanitaire

Qui dirige l’OMS en 1988 ?

C’est le Dr Hiroshi Nakajima, ancien directeur des politiques pharmaceutiques de l’OMS. Celui-ci a alors un conflit avec Jonathan Mann qui est responsable du « programme sida » de l’OMS. Pourquoi ? Jonathan Mann est le fondateur d’un mouvement de défense de la santé et des droits de l’homme dans un souci de non-discrimination. Jonathan Mann finit par démissionner. Pourquoi ?

Qu’est-ce que le SIDA ?

Le sida se manifeste par la perte progressive des défenses immunitaires de l’organisme, qui devient sensible à toutes les infections opportunistes (tuberculose, pneumocytose, herpès virus 8 responsable du sarcome de Kaposi, etc.).

Signes possibles : fièvre, éruption, fatigue, diarrhée.

Apparition des signes : à partir de 15 jours après la contamination.

Diagnostic : par un prélèvement sanguin.

Complications graves si non traitée : évolution possible vers le sida ; atteinte possible du nouveau-né si la mère est infectée.

Est-ce que vous réfléchissez en lisant tout ceci ? Est-ce compréhensible ?

Je me souviens d’une interview du PDG de TF1, Patrick Le Lay  en juillet 2004 qui fit polémique mais qui est fort intéressante. Interviewé dans un ouvrage intitulé  » Les Dirigeants français et le changement«  paru aux « Editions du Huitième jour« , il déclarait qu’ « il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective « business », soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit« . Après ce constat, le discours de la méthode : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. »  

Quels liens avez-vous fait avec toutes ces informations ?

Je vous invite à faire vos propres recherches sur les sujets énoncés et à distinguer le vrai du faux ….

Je sais, c’est plus facile de recevoir l’information sans la discuter quand elle est majoritaire ….  Dites-moi ci-dessous ce que vous pensez …. 

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Comment réussir un lavage de cerveau ?

  1. Régis dit :

    Trop technique pour un novice comme moi pour faire un commentaire

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...