Boire … de l’eau !

Boire de l’eau !

or bleuDans cet article « boire de l’eau« , j’aimerais vous parler de 2 choses essentielles : la santé des hôpitaux et votre santé. Il se trouve que ces 2 sujets sont en relation directe avec la richesse. Si vous voulez devenir plus riche, il vous faut tout d’abord vous intéresser à votre santé, n’est-ce pas ?

Vous savez pertinemment que le système de santé français est le plus envié au monde. Pourquoi ? Parce qu’en France, vous avez la « sécurité sociale » pour tous et les hôpitaux publics qui vous proposent les meilleurs traitements qui soient. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que c’est aussi le système qui coûte le plus cher à la société, donc à vos porte-monnaies. Or le déficit de l’assurance maladie sera tellement élevé d’ici 2020 (il est prévu 14 milliards de déficit, selon le Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM)), qu’il est prévu qu’il fasse faillite avant 2030.

Ce que vous ignorez …

Selon un article paru dans le journal Le Monde :

« Les essais cliniques qui ponctuent chaque stade de développement des médicaments [sont] un des points forts de la France grâce à la qualité de ses hôpitaux. Selon une étude du LEEM, en 2006, 70 % des études cliniques incluant l’Europe avaient été proposées à la France et 49 % y avaient été organisées ».

Ce qui veut dire que les essais cliniques des laboratoires pharmaceutiques se font dans nos hôpitaux et que vous êtes les cobayes de ces essais.

Qu’est-ce qui coûte cher en fait ? Ce sont tous les traitements protocolaires appliqués dans les hôpitaux publics français au service des grands laboratoires qui font des milliards de bénéfices sur votre dos. Car vous l’avez sans doute remarqué,  la plupart de ces traitements « révolutionnaires » ne sont pas sans effets secondaires  souvent trés graves voire mortels, et vous apprenez par la suite qu’en fait ils sont inefficaces. Par contre, ils ont grevé le budget de la sécurité sociale tout en enrichissant un bon nombre d’acteurs pharmaceutiques et sans doute politiques également. Le plus étonnant dans tout ça, c’est la docilité des patients à accepter ces traitements qui ne vont pas les guérir mais les affaiblir …. Vous faites partie de ces personnes qui donnent tout pouvoir au médecin sans chercher à savoir ce qui est nécessaire pour votre santé ? Réellement ?

Prenez votre santé en main !

Votre santé est votre meilleur capital. Vous devez vous informer, apprendre à connaître le fonctionnement et les besoins de votre corps. Nous sommes à l’ère de l’information avec internet et il est aujourd’hui beaucoup plus facile de comprendre les processus qui régissent la santé.

Les médecins sont formés pour traiter les maladies et c’est ce qu’ils font. Alors qu’il serait souhaitable de vous maintenir en bonne santé en suivant les règles d’une bonne hygiène de vie. Que diriez-vous si lors de votre visite chez le médecin, celui-ci vous disait tout simplement que boire de l’eau suffit à vous guérir ? Vous avez bien lu …. boire de l’eau! Combien d’entre vous sont déshydratés sans le savoir et souffrent de toutes sortes de maux et de douleurs liées à cette déshydratation ?

Pour vous informer sur ce sujet, aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le livre du Dr Batmangheli : »Votre corps réclame de l’eau – Effets méconnus de la déshydratation
« . Cliquez sur le lien ci-dessous  chez Amazon.

Condamné à mort, ce médecin iranien a vu son exécution  différée car ses geôliers avaient besoin d’un médecin pour les détenus. Et c’est dans ces tragiques circonstances que le Dr Batmanghelij affirme avoir fait une découverte qui allait révolutionner la vie de milliers de ses patients.

N’ayant aucun remède pour soigner les détenus, il a conseillé de boire de l’eau et cela a eu pour effet de soulager ce dont souffrait ces personnes. Sorti de prison et réfugié aux Etats-Unis en 1982, il a continué d’étudier les effets de la déshydratation

Pour le Dr Batmanghelij, l’homme aurait perdu au cours de l’évolution sa capacité à éprouver la soif. Il affirme que, chez l’homme moderne, les signaux d’alerte et de compensation ne se mettent pas en route assez vite lorsque son corps est déshydraté. De plus, la sensation de soif diminue avec l’âge, comme on l’a observé lors de la canicule de 2003 où des milliers de personnes âgées se sont déshydratées sans réagir, parce qu’elles ne ressentaient pas ce besoin pourtant vital. Enfin, elle est gommée par certains médicaments qui interfèrent avec les hormones de la soif et par les artifices alimentaires dus à notre mode de vie : le café, le thé, l’ensemble des sodas énergisants qui sont présentés comme des boissons pour étancher notre soif, sont en réalité des diurétiques (provoquent le besoin d’uriner), ou alors apportent des sucres et des sels minéraux qui viennent encore accroître la déshydratation.

Buvez de l’eau ! même si vous n’avez pas soif !

Pour maintenir votre corps en vie, vous avez besoin de 3 choses :

  • Respirer de l’air !
  • Boire de l’eau !
  • vous exposer à la lumière !

Pas n’importe quelle eau …. commencez par l’eau du robinet si elle n’est pas trop chargée en polluants, car cela reste l’eau la plus vivante car elle « court » … faites couler un peu l’eau du robinet pour éliminer celle qui est restée dans les tuyaux, servez-vous en pour vos cuissons ou autre chose. Mais surtout, laissez tomber toutes ces eaux minérales qui sont trop chargées en minéraux et qui ne remplissent pas du tout la fonction de vous réhydrater … moins une eau est chargée et mieux elle s’assimile …

Vous avez la solution de vous équiper d’un système de purification de l’eau de robinet. Je ferai un prochain article sur le sujet car il existe de nombreuses solutions qui ne peuvent être résumées ici.

ou bien de vous procurer un bâton purificateur d’eau en cliquant sur ce lien : bâton purificateur d’eau

Prenez le temps d’aller consulter les références indiquées ci-dessous sur le système de santé Français :

1) Panorama de la santé 2013

2) Le grand désarroi de la recherche pharmaceutique française

Laissez-moi un commentaire pertinent sur le sujet « boire de l’eau » …. 


Taggé , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Boire … de l’eau !

  1. Jacqueliine dit :

    Je ne les ai pas gardées mais je vous amènerai les prochaines, il était marqué qu’ils allaient essayer de résoudre ce problème , pour eux ils ne voient que le coté corrosif sur les canalisations mais je pense que ça joue sur la santé?j’en saurais peut-être plus puisqu’en tant que conseillère municipale, je suis déléguée aux réunions sur l’eau? je vous amènerai l’échantillon en même temps , je viens de vérifier le pH aujourd’hui ( je ne l’avais jamais fait….) 5,5…c’est bizarre le même que mon pH urinaire….un hasard…?

  2. Jacqueline, j’aimerais bien voir vos analyses sur l’eau de Chamboux et un échantillon de votre eau de robinet à goûter ….

  3. Jacqueliine dit :

    J’attend avec impatience le prochain article car nous avons la malchance d’avoir ici une eau trop acide ( bien notifié sur les analyses de Chamboux) avec un goût piquant désagréable mais surtout , pour moi et plusieurs autre personnes de la région des effets néfastes sur les intestins améliorés en buvant de l’eau en bouteille, dont j’aimerais bien me passer….et puis il est difficile de cuisiner avec de l’eau en bouteille…

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...