La farce et l’agenda diabolique d’un «verrouillage universel»

D’abord, il y a la farce, un gouvernement (presque) universel ment dans le monde entier au sujet d’un virus mortel, l’OMS, nommé COVID-19. La décision d’un verrouillage mondial – littéralement pour l’effondrement de l’économie mondiale – a déjà été prise lors de la conférence du Forum économique mondial (FEM) à Davos, du 21 au 24 janvier 2020. Le 30 janvier, l’OMS a déclaré que COVID-19 était une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC). À cette époque, il n’y avait que 150 cas connus de COVID-19 en dehors de la Chine. Il n’y a aucune raison de déclarer une pandémie. Le 11 mars, le Dr Tedros, DG de l’OMS, a transformé la PHEIC en pandémie. Cela a donné le feu vert pour le début de la mise en œuvre du « Plan ».

La pandémie était nécessaire comme prétexte pour stopper et faire s’effondrer l’économie mondiale et le tissu social sous-jacent.

Ce n’est pas une coïncidence. Il y a eu un certain nombre d’événements préparatoires, tous orientés vers une catastrophe historique monumentale à l’échelle mondiale. Tout a commencé il y a au moins 10 ans – probablement bien avant – avec le tristement célèbre rapport Rockefeller de 2010, qui a décrit la première phase d’un plan monstrueux, appelé scénario « Lock Step » (étape de verrouillage). Parmi les derniers préparatifs de la « pandémie », il y a eu l’Événement 201 (Event 201), qui s’est tenu à New York le 18 octobre 2020.

L’événement était parrainé par le Centre de santé publique Johns Hopkins, la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF) et le Forum économique mondial (FEM), le club des riches et des puissants qui se réunit chaque année en janvier à Davos, en Suisse. Un certain nombre de produits pharmaceutiques (groupes d’intérêt pour les vaccins), ainsi que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis et de la Chine y ont participé.

L’un des objectifs de l’événement 201 était une simulation informatique d’une pandémie de coronavirus. Le virus simulé était appelé SARS-2-nCoV, ou plus tard 2019-nCoV. Les résultats de la simulation ont été désastreux : 65 millions de personnes ont été tuées en 18 mois et la bourse a chuté de plus de 30 %, entraînant un chômage et des faillites sans précédent. C’est précisément le scénario que nous vivons aujourd’hui depuis le début de la crise.

Le scénario « Lock Step » (verrouillage ou confinement) prévoit un certain nombre d’événements ou d’éléments épouvantables et inquiétants du plan qui sera mis en œuvre par l’Agenda ID2020, une création de Bill Gates, entièrement intégrée dans les objectifs de développement durable (SDG) des Nations unies – date cible d’achèvement – 2030 (également appelé Agenda 2030, l’agenda caché inconnu de la plupart des membres des Nations unies), la même date cible d’achèvement de l’Agenda ID02020.

Ici, juste les éléments clés en tant que précurseur de ce que le monde vit actuellement, et de ce qui est à venir, si nous ne l’arrêtons pas – pour démontrer comment cette imposture entièrement criminelle a été planifiée. Certaines parties du scénario le sont:

  • Un programme de vaccination massive, probablement par le biais de la vaccination obligatoire – le rêve et l’idée de Bill Gates est de vacciner 7 milliards de personnes.
  • Une réduction massive de la population, un plan d’eugénisme – en partie par la vaccination et d’autres moyens (Réf. Bill Gates, « si nous faisons un vrai bon travail de vaccination, nous pourrions réduire la population mondiale de 10 à 15 % ». Voir « Innovating to Zero ! », discours prononcé lors de la conférence annuelle TED2010, Long Beach, Californie, 18 février 2010). Bill Gates défend depuis des années la nécessité d’une réduction massive de la population. En effet, depuis plus de 20 ans, les vastes programmes de vaccination de la BMGF en Afrique, en Inde et dans d’autres endroits du monde ont enregistré un record de stérilisation involontaire des femmes entre 14 et 49 ans. Voir En 2014 et 2015 : le Kenya a mené un programme massif de vaccination contre le tétanos, parrainé par l’OMS et l’UNICEF.
  • Une identification électronique pour chaque personne sur la planète – sous la forme d’une nano-puce, éventuellement injectée en même temps que la vaccination obligatoire. Cette nanopuce pourrait être téléchargée à distance avec toutes les données personnelles.
  • De l’argent numérisé, plus d’argent liquide.
  • Déploiement universel de la 5G, suivi plus tard par la 6G.

Cela conduit à un contrôle total de chaque individu sur la planète. Il est vendu au public sous le nom d’Internet des objets (IdO, en anglais Internet of Things), ce qui correspond à des voitures à conduite automatique, de l’équipement de cuisine robotisé, l’intelligence artificielle (IA) pour la production et la livraison de tout produit. Ce que le discours de vente ne dit pas, c’est comment les humains seraient marginalisés et réduits en esclavage. Pour faire avancer ce plan directeur, il faut des ondes électromagnétiques à haute fréquence. Par conséquent, le déploiement de la 5G est indispensable, quel que soit l’impact sur la santé des hommes, de la faune et de la flore – et quelle que soit son influence sur les infections virales, comme peut-être l’actuel COVID19.

L’OMS reste silencieuse, bien qu’elle admette qu’aucune étude officielle indépendante n’a été réalisée sur les dangers de la 5G – et des champs électromagnétiques en général. Cela signifie-t-il que l’OMS est cooptée par les Grands et les Puissants dans ce baratin mortel ? – Qu’il suffise de dire que, contrairement aux autres agences de l’ONU, l’OMS a été créée en 1948 par la Fondation Rockefeller (RF) – voir The Lancet. Il convient également de noter qu’environ la moitié du budget de l’OMS provient de sources d’intérêt privées, principalement de l’industrie pharmaceutique, mais aussi d’autres sources, comme les géants des télécommunications.

C’est un signe avant-coureur pour comprendre comment les choses sont planifiées. Il peut aider à relier les points ensemble pour voir ce qui est à venir.

Il peut également nous aider à comprendre ce qui se passe actuellement, dans la première phase du scénario « Lock Step » (confinement). Il dépeint clairement la nature criminelle de l’obscure État profond.

Peu importe le krach boursier – c’est un syndrome de spéculateur, les risques des riches, car la bourse est une invention occidentale pour jouer avec le capital et les gains en capital au détriment des travailleurs, dont la vie dépend du travail de ce capital. Ils sont les premiers à partir, lorsque le Big Money (le pouvoir financier) appelle à une fusion – ou à une faillite.

Aujourd’hui, la quarantaine quasi universelle et justifiée par RIEN, le verrouillage complet de toutes les entreprises, petites ou grandes – restaurants, construction, tourisme, petites et grandes quincailleries, boulangeries, compagnies aériennes, transports -, l’interruption des chaînes d’approvisionnement – usines, transformation des aliments – et cela continue encore et encore.

Dans les pays du Nord (développés), jusqu’à 90 % des transactions commerciales proviennent de petites et moyennes entreprises (PME). La quasi-totalité d’entre elles sont aujourd’hui fermées. Deux tiers ou plus d’entre elles pourraient ne plus jamais ouvrir. Les employés et les travailleurs sont licenciés ou réduits à un travail à temps partiel, c’est-à-dire à un salaire à temps partiel – mais ils doivent quand même subvenir aux besoins de leur famille. La pauvreté et le désespoir s’installent et se généralisent. Aucun avenir en vue. Les taux de suicide vont augmenter – voir la Grèce lors de la crise de 2008-2009 – et jusqu’à dix ans plus tard – et on verra des familles ruinées, des saisies, des familles expulsées des appartements loués parce qu’elles ne peuvent plus payer leur loyer. La mendicité dans les rues devient normale, sauf qu’il n’y a plus personne pour donner un centime.

En Europe, un tiers au moins de la population active, voire plus de 50 % selon le pays et la structure de la main-d’œuvre, devrait être au chômage ou réduit à un travail à temps partiel. Et ce n’est qu’un début. Aux États-Unis, les chiffres officiels du chômage dépassent les 23 millions à l’heure actuelle – et devraient, selon les prévisions de la FED, Goldman Sachs, Bloomberg – atteindre entre 32 et 40 % au cours du prochain trimestre. Les faillites pourraient devenir insurmontables.

Le FMI prévoit pour 2020 une contraction de l’économie mondiale de seulement 3 % – et un faible taux de croissance dans la dernière partie de 2021. C’est tout à fait ridicule! – Sur quelle planète se trouvent ces gens ? Qui essaient-ils de tromper, et pourquoi ? Peut-être pour encourager les pays à emprunter d’énormes quantités de devises étrangères à ces institutions destructrices de Bretton Woods (au FMI et à la Banque mondiale) – pour s’endetter infiniment en pensant qu’avec les prévisions du FMI, tout ira bien ? – Pour les réduire davantage en esclavage par la tromperie ?

C’est le Nord global (Global North) – qui dispose d’une sorte de filets de sécurité sociale, aussi fragiles soient-ils – il y a une lueur d’espoir de soulagement. Une autre lueur d’espoir se construit sur les prémisses que l’humanité ne cessera de créer – en travaillant ingénieusement, en inventant – en avançant comme un fleuve coulant vers de nouveaux horizons, en créant de nouvelles dynamiques, de nouveaux emplois… oui, c’est ce que l’humanité peut faire – et dans notre confort, nous avons oublié cette vertu – une vertu essentielle pour la survie – la survie de la crise du coronavirus.

Le Sud global (Global South)- ou les pays en développement – présente une histoire plus sombre. Dans des circonstances normales, un tiers à la moitié de l’économie est informelle, c’est-à-dire qu’elle n’est soumise à aucune norme d’organisation formelle ou juridique. Ce sont des travailleurs temporaires, des travailleurs journaliers, des travailleurs horaires – vivant au jour le jour, sans épargne, sans filet de sécurité – et dans la plupart des cas sans couverture médicale. Ils sont laissés aux caprices du « marché », au sens propre du terme. Maintenant, le marché s’est effondré.

Il n’y a plus rien. Pas de travail, pas de revenu, pas d’argent pour payer la nourriture, le loyer, les médicaments – et le gouvernement leur ordonne, à eux les plus démunis, de rester « chez eux » – « enfermés » en quarantaine – pour se protéger d’un virus, un virus imposé que personne ne voit, mais le gouvernement et les médias veillent à ce que vous soyez conscients – et EFFRAYÉS – de ses dangers, vous ne savez jamais si c’est vrai ou faux.

Confinement à « domicile » ? – Où est la maison ? La maison est partie. Pas d’argent pour payer le loyer. Gardez une distance sociale – ne vous réunissez pas. Restez à l’écart. L’infection pourrait se propager. La peur est essentielle.

Prenez une ville comme Lima, au Pérou. La population totale du Pérou est d’environ 30 millions d’habitants. Lima, environ onze millions – dont 3 à 4 millions vivent en marge de la société ou en dessous du seuil de la pauvreté- dans des bidonvilles, ou pire. Travailleurs journaliers ou horaires. Ils vivent parfois à plusieurs heures de leur lieu de travail. Aujourd’hui, il n’y a plus de lieu de travail. Ils n’ont pas d’argent pour payer la nourriture, le transport ou le loyer – les propriétaires les mettent à la rue, les expulsent de leurs propriétés. Comment peuvent-ils rester confinés ? Comment peuvent-ils prendre soin d’eux-mêmes en étant mis en quarantaine – enfermés – sans abri, sans nourriture – cherchant désespérément à gagner juste assez d’argent pour survivre un jour de plus – et peut-être pour partager avec leur famille ? Ils ne le peuvent pas.

La protection par confinement (sic-sic) est réservée aux riches. Les pauvres, eux, meurent de faim avec leurs enfants et leurs familles – et peut-être aussi du coronavirus. Ils vivent dans des cercles de pauvreté et de misère, où il n’y a rien à épargner. Personne ne possède rien. Même pas en solidarité. Il n’y a tout simplement rien. Une privation totale, causée par un arrêt économique total – imposé au monde et surtout aux pauvres par des hommes diaboliques – et peut-être aussi par des femmes diaboliques.

Ces 3 à 4 ou 5 millions de personnes, elles sont toutes venues à un moment ou à un autre des provinces rurales, pour lesquelles le gouvernement ne fait rien, ou pas assez pour les aider. En quête d’une vie meilleure, ils abandonnent leurs « chacras » (petites parcelles de terre) et partent pour la grande ville – au paradis – où ils sont condamnés à vivre dans une plus grande misère que leurs maigres installations rurales. Ils endurent cela – toujours avec espoir. Aujourd’hui, la crise du Coronavirus provoquée par les hommes a rendu la vie encore pire, bien pire pour eux. Il n’y a pas ou très peu de subventions gouvernementales – ou alors elles arrivent trop tard ou se perdent dans la corruption.

Ils se rassemblent par solidarité. Ils doivent retourner dans leur province d’origine, dans leurs chacras, dans leur famille, où ils trouveront un abri et de la nourriture, où ils pourront à nouveau se sentir « chez eux » et aimés ou du moins accueillis.

Un gouvernement dictatorial de type militaire les empêche de partir – pour des raisons de sécurité, bien sûr – ils peuvent infecter d’autres personnes, – la farce continue. Et personne ne dit « peep ». Personne n’ose le faire, de peur d’être enfermé. Il y a la brutalité policière – bâtons, gaz lacrymogènes – la répression – et retour à nul part où s’abriter – il n’y a pas de nourriture. Jusqu’à ce que le gouvernement central tout-puissant décide d’ »organiser » le rapatriement – par bus, mais il n’y a pas assez de moyens, ni d’organisation – le chaos s’installe – et le sort s’aggrave – et combien peut-il s’aggraver ? La famine frappera, les rendra de plus en plus faibles, plus sujets aux maladies et à la mort – non pas de la COVID19 , mais de la famine. Mais selon les statistiques, ces décès seront automatiquement attribués, sur ordre des maîtres, à la pandémie de Coronavirus. Naturellement. C’est ce qui se fait ailleurs, dans le Nord global. Pourquoi pas dans le Sud ?

Lima n’est qu’un exemple parmi d’autres – il représente probablement la plupart des pays d’Amérique latine, à l’exception du Venezuela, du Nicaragua et de Cuba. Dans ces derniers pays, au centre de la misère, il existe encore un sentiment de solidarité unissant le peuple. Le gouvernement est aux côtés du peuple, mais les gens souffrent davantage, à cause des sanctions occidentales. Les gens sont littéralement assassinés par les sanctions occidentales – d’abord par États-Unis, un état   génocidaire.

Le New York Times (22 avril 2020) rapporte : « Au lieu du Coronavirus, la faim nous tuera ». Une crise alimentaire mondiale se profile à l’horizon. Selon les experts, le monde n’a jamais été confronté à une telle urgence alimentaire. Le nombre de personnes confrontées à la faim aiguë pourrait doublé pour atteindre 265 millions à la fin de cette année.

Par ailleurs, d’après le New York Times :

« À Kibera, le plus grand bidonville de Nairobi, au Kenya, les habitants vivent déjà dans une extrême pauvreté. Des gens voulant désespérément manger ont déclenché une émeute de la faim lors d’une récente distribution de farine et d’huile de cuisine, faisant de nombreux blessés et deux morts ».

« En Inde, des milliers de travailleurs font la queue deux fois par jour pour obtenir du pain et des légumes frits afin de lutter contre la faim.

« Et à travers la Colombie, les familles pauvres accrochent des vêtements rouges et des drapeaux à leurs fenêtres et balcons pour indiquer qu’ils ont faim. »

« Contrôlez le pétrole et vous contrôlez les nations ; contrôlez la nourriture et vous contrôlez les gens. »  Henry Kissinger

Cela nous rappelle la fameuse citation de Kissinger des années 1970 sur la famine,

« Qui contrôle l’approvisionnement alimentaire contrôle les gens », poursuit la citation,

« Qui contrôle l’énergie peut contrôler des continents entiers ; qui contrôle l’argent peut contrôler le monde. »

Kissinger, comme les Gates, les Rockefeller sont « bien intentionnés » : Ils n’ont jamais caché leur volonté de réduire la population mondiale sous une forme qui rappelle l’eugénisme, en  » éradiquant la pauvreté « , par exemple par la vaccination – à commencer par l’Afrique. M. Gates a récemment proposé d’essayer son nouveau vaccin à effet corona en Afrique – ce à quoi même son copain, le Dr Tedros, directeur général de l’OMS, a protesté.

La pandémie de coronavirus a apporté la pauvreté et la famine à des millions de personnes dans le monde. Et il n’y a pas de fin à l’horizon.

Au contraire, il semblerait que presque tous les gouvernements soient cooptés ou contraints tacitement à adhérer aux « lignes directrices ».

C’est à la fois diabolique et incompréhensible. Pourquoi ?  Les « élites mondiales » croient vraiment qu’elles contribuent à l’avenir et au bien-être de l’humanité. Pourtant, leurs actions ont entraîné une misère abjecte, du chômage et du désespoir.

Sans de telles mesures coercitives, il serait difficile d’expliquer pourquoi presque tous les gouvernements de la planète se soumettent à cet horrible programme social et économique – et mentent, mentent, mentent abjectement – à leur population. Ceux-là même qui sont censés protéger contre le chômage, la famine et le désespoir.

Dans les circonstances « normales » de l’inégalité prédatrice de notre planète, quelque 9 millions de personnes meurent chaque année de la faim et de maladies liées à la famine. Ce chiffre pourrait augmenter de façon exponentielle. Peut-être des dizaines de millions, voire plus.

La famine et les décès dûs à la famine pourraient être encore plus importantes, causés par des pénuries alimentaires provoquées artificiellement, ou par des sécheresses ou des inondations – résultant d’un changement climatique délibérément provoqué par l’homme – non pas par l’augmentation de la température causée par le CO2, dont on parle ridiculement, mais par le système avancé HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) de l’US Air Force.

« Pendant la guerre du Vietnam, des techniques d’ensemencement des nuages ont été utilisées à partir de 1967 dans le cadre du projet Popeye, dont l’objectif était de prolonger la saison des moussons et de bloquer les routes d’approvisionnement ennemies le long de la piste Ho Chi Minh ».  Aujourd’hui, le système HAARP a été perfectionné et militarisé. Selon le document de l’US Air Force AF 2025 Final Report, la modification du temps (pour usage militaire) :

« offre au combattant de guerre un large éventail d’options possibles pour vaincre ou contraindre un adversaire …

La modification des conditions météorologiques fera partie de la sécurité nationale et internationale et pourrait être effectuée unilatéralement… Elle pourrait avoir des applications offensives et défensives et même être utilisée à des fins de dissuasion. La capacité de générer des précipitations, du brouillard et des tempêtes sur terre ou de modifier la météo spatiale… et la production de météo artificielle font toutes partie d’un ensemble intégré de technologies [militaires] ».

Dans le cadre du programme de vaccination forcée proposé par la Fondation Gates, ceux qui refusent la vaccination pourraient, par exemple, ne pas pouvoir voyager.

La misère abjecte qui est délibérément imposée à l’humanité devient de plus en plus visible. Outre l’anéantissement des biens des gens et des entreprises, c’est la pauvreté et la famine…

Il n’existe aujourd’hui aucun tribunal de type Nuremberg, honnête, éthique et suffisamment puissant pour tenir les élites mondiales responsables et les traduire en justice.

Nous, les peuples, devons prendre les rênes de ce changement de paradigme en cours.

Nous, le peuple, devons sortir de ce verrouillage atroce.

Non pas par la confrontation, mais avec sagesse et savoir-faire. Laisser les forces féroces de l’ennemi renforcer notre faiblesse – et nous faire vaincre.

Un bon général n’aime pas l’agression

Un bon guerrier ne connaît pas la haine

Si vous voulez conquérir votre ennemi, ne l’affrontez pas.

Mettez-vous en dessous de lui

C’est ce qu’on appelle le pouvoir de ne pas se battre

Il s’agit d’utiliser la capacité des hommes

Depuis les temps anciens, on l’appelle ainsi pour être en harmonie avec le ciel,

Et c’est la plus grande puissance qui existe (Tao 68).

Peter Koenig

Comment gagner 1000 € en plus chaque mois ?

Comment gagner 1000 € en plus chaque mois ?

Cet article «Comment gagner 1000 € en plus chaque mois » fait suite et complète 2 articles que j’ai écris, il y a un moment de ça.

 

  • Dans le premier, « comment gagner plus », que vous pouvez toujours relire, je vous proposais d’augmenter vos revenus d’au moins 1000 € par mois :

« Situation 2 . Augmentez votre revenu d’au moins 1000 € par mois.

Vous avez actuellement un revenu (salaire ou indépendant). Décidez de gagner 1000 € de plus chaque mois. Non pas pour les dépenser mais pour les épargner et constituer le début de votre liberté financière. Je vous expliquerai comment faire pour que cette épargne vous rapporte plus de 700 000 € en 20 ans. » lire la suite

Les 8 règles alimentaires les plus importantes

Les 8 règles alimentaires les plus importantes

Voici les 8 règles alimentaires les plus importantes que j’ai retenues. Durant mes 6 années d’études ostéopathiques,   nous avons étudié la diététique et la nutrition. Après avoir décortiqué la physiologie digestive, nous avons abordé tous les types de régimes que l’humain a inventé pour s’alimenter et prétendre conserver une bonne santé.

Bien entendu, chaque défenseur prétend que son régime lire la suite

La richesse du moment présent

La richesse du moment présent

 

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de la richesse du moment présent.

La richesse du moment présent ne dépend de rien d’autre que de ma perception directe des choses.

Dans le moment présent, je suis consciente que je respire, que je vois, que j’entends, que je sens, que je ressens, que je goûte…. Dans le moment présent, je suis consciente que je marche quand je marche. Je suis dans la joie d’être vivante, la joie d’exister. Je fais une action pour elle-même. Je la fais du mieux que je peux et cette action peut me conduire vers la satisfaction, la joie, le bonheur à chaque instant. lire la suite

Quelle est la qualité essentielle pour atteindre vos objectifs ?

Quelle est la qualité essentielle pour atteindre vos objectifs ?

Quelle est la qualité essentielle pour atteindre vos objectifs ? En tant qu’être humain, vous êtes doté de tant de qualités que, quel que soit l’objectif que vous visez dans votre vie, vous possédez tous les atouts pour l’atteindre. Encore vous faut-il vous connecter à la bonne qualité ! Toutes les qualités dont vous avez besoin sont dans votre boîte à outils depuis toujours, certes, en vrac…et pas toujours avec le mode d’emploi, mais elles sont là !

lire la suite

Les Huit Clés de la Santé

Les Huit Clés de la Santé« Les Huit Clés de la Santé », c’est le titre du livre que je viens de publier aux éditions « Le Champ du Corps » dont  voici l’introduction :

« Si nous nous référons aux différentes cultures qui ont étudié et développé des méthodes sur la longévité de l’être humain, nous nous accordons sur deux systèmes de pensée : la pensée de l’Inde et la pensée chinoise. Ces deux cultures ont développé des méthodes de thérapie reconnaissant que le corps n’est pas uniquement une masse de chair et d’os mais bien un champ d’énergie complexe avec une cartographie précise. Ces deux méthodes sont basées sur le rétablissement de la circulation de l’énergie vitale dans des canaux subtils appelés « méridiens » chez les chinois et « nadis » chez les indiens. Ces canaux traversent le corps physique selon des trajets très précis, avec des points relais permettant de contrôler les processus physiologiques et psychologiques. Ces canaux représentent les lignes de force de notre corps et la circulation harmonieuse de l’énergie dans ces canaux nous apporte bien-être et équilibre dans notre vie. lire la suite

Comment améliorer votre situation financière ?

Comment améliorer votre situation financière ?

Nous sommes confrontés depuis toujours à notre rapport à l’argent car nous avons accepté de recevoir de l’argent en échange de nos savoirs et capacités, même si certains cherchent à s’en dispenser ou à vivre sans (je développerai cet aspect en fin d’article). L’argent est omniprésent dans nos rapports au monde : énergie, logement, nourriture, habillement, transports, travail, retraite, humanitaire, droit à la propriété etc. lire la suite

le défi des 365 jours

mon defi des 365 joursLe défi des 365 jours…

Une idée m’est venue, qui me paraît être un excellent défi pour ceux ou celles qui aiment relever des défis. Il s’agit de finances et d’épargne. Nous avons tous des désirs ou des envies de plaisirs, nos coups de coeur, pour lesquels il est parfois difficile de résister. Quand cela ne grève pas le budget et ne nous emmène pas dans des dépenses excessives qui mettent en péril l’équilibre de nos finances, cela est raisonnable. Le plaisir fait partie de la vie… et il y a plein de plaisirs qui ne coûtent rien à votre porte-monnaie.

Il peut y avoir des projets plus ambitieux qui demandent un financement plus important : vous avez très certainement de bons exemples… et vous pourriez me répondre que les banques sont là pour aider à financer de tels projets. Mais je ne veux pas vous emmener dans la direction des emprunts qui ne font pas partie de ma politique de vie. Il peut y avoir une certaine fierté à réussir à financer un projet par ses propres efforts, en se donnant un challenge à court terme, ou à moyen terme, ou à long terme.

Je propose le « défi des 365 jours« , défi calculé sur le nombre de jours en une année. Ce défi peut être réalisé sur une seule année pour ceux ou celles qui ont des revenus conséquents, mais je ne vous propose pas de le réaliser absolument en une année mais sur le temps que vous décidez : 12 mois, 15 mois, 24 mois ….36 mois ou plus.

Le but de ce défi, est, en fait de vous constituer une épargne qui pourrait ensuite vous permettre de financer un projet ou de faire un placement qui vous rapporterait des intérêts. En quoi consiste ce « défi des 365 jours » ?

Chaque jour de ces 365 jours représente un jour d’épargne dont le montant est la somme du jour.

Exemple : le jour 1 = 1 € …le jour 10 = 10 € …le jour 45 = 45 € … le jour 250 = 250 €… le jour 365 = 365 €.

Si vous tenez à jour un tableau vous permettant de comptabiliser ces 365 jours, vous arriverez à un total de 80 151,00 €…. une belle somme ! N’est-ce pas ? De quoi financer un beau projet ! Qui n’a pas de projet à cette hauteur ? Donnez-vous le temps et la détermination d’y arriver…. quitte à accomplir un certain nombre d’actions pour y arriver. Votre salaire est juste pour finir le mois ? Vous n’avez pas de surplus ?… A ce sujet, j’ai ma petite stratégie… qui consiste à « me payer en premier » …c’est-à-dire que je mets de côté minimum 15% de mes revenus chaque mois avant de dépenser le premier sou. Mais vous pouvez aussi décider de gagner en plus de votre salaire ces petites économies… si vous revendez certains objets inutiles comme par exemple du mobilier, des vêtements, des livres, des objets décoratifs… ou pourquoi pas réaliser quelques services qui vous permettraient d’exploiter vos savoirs-faire inutilisés…. A chaque fois que vous chercherez à vendre des objets ou des services, vous auriez comme objectif, ce souhait de réaliser la somme correspondante à une journée de défi.

Journée de défi 1 = 1 €

Journée de défi 2 = 2 €    etc.

Journée de défi 35 = 35 €   etc.

Journée de défi 237 = 237 €  etc.

Journée de défi 365 = 365 €

Je vous ai réalisé un tableau à télécharger pour vous aider à accomplir ce défi. Pour cela, cliquez sur « défis des 365 jours » ci-dessous puis faites un clic droit avec la souris et « enregistrer sous ».

Défi des 365 jours

Personnellement, dans ce défi, je suis au jour 160 ….après 24 mois … pour financer le « jardin des rêves de Ganesha », un projet qui me tient à coeur et que vous retrouverez en détails sur http://www.centreganesha.com

C’est très motivant !

Racontez-moi …. parlez-moi de vos futurs projets…. en me laissant un commentaire ci-dessous.

La dignité, ma richesse

6juin44La dignité, ma richesse…

Qui se souvient aujourd’hui de tous ceux qui se sont battus ou se battent encore pour que notre humanité soit préservée ? je vais rencontrer tous ces vétérans qui ont osé prendre la bonne décision de se ranger du bon côté, au péril de leur vie. Beaucoup sont morts et n’ont pas été honorés… et pour ceux-là, je veux être là-bas … sur les plages du débarquement pour me souvenir… que je suis née parce qu’ils ont existé …

Oui, ces hommes et ces femmes me rendent dignes, m’aident à me tenir droite parce que notre humanité lire la suite

réfléchissez et devenez riche…

Réfléchissez et devenez riche

Dans les années 90, alors que je m’intéressais à un moyen de développer plus de revenus, des amis anglais me donnèrent une copie d’un livre très célèbre, connu de tous les « marketers » : « réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill. Je ne vais pas vous en parler de façon précise car je pense qu’il vaut mieux le découvrir par soi-même. Ce livre peut être un excellent livre de chevet, une source d’inspiration pour exploiter au mieux ses ressources personnelles. L’auteur décrit toutes les étapes qui permettent d’atteindre la richesse. Des étapes que tous les plus grands millionnaires ont suivi … Si c’est ce que vous souhaitez …. A vous de le lire !

Vous pouvez aussi écouter la version audio ….

 Quand vous l’aurez écouté ou lu, faites-moi part de vos commentaires ou de vos expériences.

Comment devenir pauvre ?

devenir pauvreLe courriel que je viens de recevoir aujourd’hui d’une personne que je ne connais pas, m’inspire ce titre : « comment devenir pauvre ? »

« J’ai lu votre article sur « comment devenir riche ».  Peut-être à tort je ne me sens pas concernée. D’abord parce que « devenir riche » ne m’a jamais intéressée. Et à présent pas davantage. Ensuite parce que nous avons traversé 10-12 ans de réelle misère et que les économies, j’ai appris à en faire. Ce qui nous a permis à nous parents et enfants de survivre tant bien que mal. Les économies, nous ne pouvions réellement plus en faire et j’ai gardé de cette époque de saines habitudes.  Je remarque autour de moi des gens – que j’ai aidé financièrement dans une modeste mesure – dépenser bien plus que je ne l’ai jamais fait : mille détails qui, additionnés, si ils ne facilitent pas vraiment leur vie, grèvent leur revenus d’autant. Je dois dire aussi que je suis « écolo convaincue » ce qui rime pratiquement toujours avec économie.  Voilà, c’était juste une réflexion  sur ce que j’ai lu dans votre blog. Juste une opinion. ».

Cette personne a su ne pas lire la suite

Comment économiser sur 52 semaines …

faire des economiesLa plupart des personnes qui se plaignent de manquer d’argent, en général, ne savent pas économiser. Souvent, beaucoup me disent qu’il leur est impossible d’économiser tant qu’ils n’ont pas suffisamment pour le faire, comme s’il fallait d’abord être riche pour devenir riche ! Et pourtant, je constate sans cesse que ceux-là mêmes qui se plaignent, jettent l’argent par les fenêtres car ils dépensent leur argent pour des choses sans intérêt qui ne leur apportent aucun bonheur…

Aimeriez-vous économiser pour un projet qui vous tient à cœur et le réaliser dès que la somme sera réunie ? Je vous propose un challenge lire la suite

Trouver un sens à sa vie

trouver du sens

La fin de l’année est proche et chacun s’active, emporté par le flot consumériste des lumières artificielles…. Le poids des traditions l’emporte collectivement… chacun selon ses croyances … païennes ou religieuses… préparatifs en tous genres … identiques dans leurs formes … cadeaux… mets traditionnels des réveillons, des repas de fêtes de fin d’année… rassemblement des familles, des amis… chers ou pas … Les années passent et les mêmes rituels recommencent …

La fin d’année est marqué, dans nos régions, par l’arrivée de l’hiver, le solstice d’hiver le 22 décembre : ce jour si particulier où la nuit l’emporte sur le jour… quantité inégale de lumière et d’obscurité… beaucoup d’obscurité mais une promesse de plus de lumière …

Plus de lumière … Y en a-t-il dans nos vies …dans vos vies… dans ma vie ?

Le froid de l’hiver est-il las de nos sombres idées ? Jusqu’à ce jour d’aujourd’hui, avons-nous balayé nos pensées obscures ? Ces chapelets de litanies verbalisées répétées incessamment automatiquement tirées de nos inconscients innocents …Le froid de l’hiver qui ne sait plus où il en est … est-ce bien lire la suite

Comment se guérir en buvant de l’eau bleue

eau bleueJe vous propose dans cet article une manière simple et gratuite de se guérir. Chacun pourra l’utiliser sans avoir de grandes connaissances au préalable.

Nous vivons sur la planète « TERRE » …couverte en grande partie par d’immenses   océans d’eau salée, réservoirs extraordinaires d’une diversité de vies …dont nous sommes issus , nous humains. Car ce qui caractérise notre planète, comparée aux autres planètes de notre système solaire, c’est qu’elle habite la « VIE ». La vie qui s’est développée grâce à l’eau : ce miracle que nous partageons de façon inégale et qui manque cruellement dans certaines régions de notre globe. lire la suite

Comment vaincre le stress avec la respiration

vaincre le stressComment vaincre le stress avec la respiration

La respiration est notre moyen essentiel pour nous rendre vivant, nous maintenir en vie et gérer toutes nos émotions.

Dans ma pratique courante de thérapeute, j’ai fait un malheureux constat : la plupart des personnes qui viennent me consulter ne savent pas respirer. Ce qui en résulte, c’est l’incapacité à gérer le stress.

Le stress est une fonction physico-psychique qui nous permet de nous adapter à notre environnement. Sur un plan physiologique, il y a plusieurs niveaux de stress : lire la suite

Comment Gagner Plus

comment gagner plusComment Gagner Plus …et travailler moins !

Je reçois beaucoup de messages de personnes qui s’interrogent sur « comment devenir plus riche » alors qu’elles n’ont pas encore atteint le niveau d’être « riche » tout simplement. Avec évidence, ces personnes n’ont pas encore lu mes articles précédents.

Notre niveau de richesse commence avec ce que nous possédons déjà, dans tous les domaines de notre vie, capacités physiques et intellectuelles, ressources affectives et spirituelles, avec lesquelles nous pouvons nous développer et donner du sens à notre vie.

D’autres encore me demandent : « comment gagner beaucoup d’argent ? ». Et franchement là, je comprends bien sûr que beaucoup sont surtout intéressés par lire la suite

Les 5 étapes pour réaliser ses rêves

les-7-etapes-pour-realiser-ses-revesLes 5 étapes pour réaliser ses rêves

 

Comme chaque année, vous avez très certainement lu ou entendu qu’il est bon de faire le bilan de l’année écoulée et de prendre de nouvelles résolutions pour l’année suivante. Et comme chaque année, vous constatez que certaines résolutions se sont évanouies au bout de quelques semaines … voire juste quelques jours !

Si, tout comme moi, vous vous demandez si finalement, c’est bien raisonnable de s’engager dans le dressage de cette fameuse liste de projets dont vous allongez sans cesse chaque année la longueur, alors je peux vous aider à déterminer les étapes qui vont vous permettre de réussir à concrétiser vos engagements.

lire la suite

Penser pour panser…

penser-pour-panserNotre pensée est une richesse que nous pouvons faire évoluer à notre guise. De tous temps, ceux et celles qui l’ont compris l’ont utilisée quasiment dans tous les domaines de la vie. Ils ont inventé, créé , affiné, partagé leurs découvertes dans ce domaine soit pour aider les autres à utiliser cet outil pour leur profit et non à leur détriment, ou soit pour les manipuler. Et ceux qui n’y comprennent rien, qui n’entendent rien, qui ont peur de tout et qui attendent que quelqu’un d’autre fasse à leur place ce qu’il devrait faire eux-même, se sont laissés enfermés dans des bulles mentales construites et ajustées pour eux. Quand j’écris « ajustées pour eux », je veux dire que cela correspond à leur degré de dépendance des autres, leur degré de conscience aussi. Pour eux, souvent : « les autres savent …  » mais pas eux ! « Les autres savent » et ils se laissent diriger par eux, par ceux qui pensent à leur place … lire la suite

On veut nous faire croire …


onveutnousfairecroire1On veut nous faire croire … Depuis la nuit des temps, l’être humain vit comme un enfant ignare plongé dans l’ignorance de ses origines … qui accepte de croire tout ce qu’on veut bien lui faire croire ! A peine né, il est déjà imprégné de son milieu ambiant qui le connecte immédiatement à ses mémoires, ses programmes internes. Et tout ça, pour devenir malheureux, asservi, esclave d’une société établie par d’autres humains qui ont érigé les règles de conduite auxquelles tous doivent se conformer.

Avez-vous réfléchi à cela ? Y avez-vous songé ? Vous êtes-vous posé la question ? Ou peut-être que vous ne voulez pas y réfléchir car cela bouscule trop vos préjugés, vos habitudes ? Cela vous obligerait à sortir de votre zone de confort ! lire la suite

Dépasser ses limites

croyancesSi quelqu’un m’avait expliqué ce que signifiait « dépasser ses limites » lorsque j’étais enfant, j’aurais su que cela faisait partie de mon bagage naturel et je pense que j’aurais cherché à aller encore beaucoup plus loin ! S’il y a quelque chose que je trouve gênant dans la vie, c’est d’avoir la vue bouchée ! J’ai besoin de voir la ligne de l’horizon tout en devinant qu’il y a encore un autre horizon juste derrière…que je peux aller découvrir.

Pourtant, il y a quelques années, je pensais que j’avais atteint mes limites et que sans doute, il était peut-être temps de tout arrêter … de s’arrêter tout simplement. Cela ressemblait fort à une démission … Vous connaissez ça ? Un moment lire la suite

Ebola, la terreur utile

EBOLAVous le savez ? Je ne peux pas m’en empêcher … j’ai la réaction facile dès qu’il s’agit de prendre parti contre une certaine vision manipulatrice de certains pouvoirs officiels sur la faiblesse et l’ignorance des peuples … l’ignorance étant là considérée comme une faiblesse !

Dans l’actualité du jour, il est question de remettre en avant la nécessité de faire peur … pour que les gens restent bien tranquilles dans leurs petites habitudes du quotidien … et n’aillent pas déranger les grands plans de ceux qui gouvernent le monde sans VOUS !

 

Un des arguments employés, est , bien entendu le lire la suite

Sur des charbons ardents ….

Vous avez très certainement entendu ou utilisé cette expressions : « être sur des charbons ardents » qui manifeste à quel point vous pouviez être impatient(e) ou inquiet(e) de découvrir quelque chose : une nouveauté, un événement que vous attendez depuis longtemps … ou que vous craignez !

lire la suite

Apprendre à compter…

apprendre-a-compter

Dans la vie, que ce soit dans la mienne ou dans la vôtre, nous avons forcément constaté à quel point nous devons apprendre à considérer que nous ne pouvons exister en dehors des autres. Que tout ce que nous vivons, nous le vivons en interaction avec les autres. Apprendre à compter sur soi, se faire confiance, n’est possible qu’en constatant que les autres nous apportent sans cesse, nous enrichissent de petites choses qui, une fois cumulées, nous font grandir et dépasser nos limites… Notre apprentissage dans le domaine de notre responsabilité vis-à-vis de nous-mêmes et des autres ne se fait que grâce à une multitude de rencontres, d’échanges, de participations consentantes ou non …  lire la suite

Apprendre à apprendre …

apprendre à apprendreComment apprendre à apprendre ?  

Savez-vous exactement comment vous apprenez ?

Depuis tout petit, vous apprenez de manière tout à fait automatique. Vous apprenez constamment. Tous les jours, à chaque instant. Quelque soient les événements que vous vivez au quotidien, vous apprenez.

Vos sens sont ouverts sur votre environnement et lire la suite

Tout est pour le mieux !

tout est pour le mieux

Tout est pour le mieux !

Les contes sont et ont toujours été d’excellents enseignements pour faire passer un message essentiel. Il y en a un en particulier que j’aime beaucoup et qui représente, à lui seul un exemple de l’importance à accorder aux signes qui nous sont révélés dans les circonstances de la vie en général, si nous savons leur accorder notre attention.

« Il était une fois un roi qui avait un excellent ministre. Celui-ci avait coutume lire la suite

Être Humain, trop humain …

Être Humain, trop humain …

être humainJ’aimerais vous parler des 2 catégories d’humains qui existent sur cette planète terre. Même si cela peut vous paraître prétentieux de ma part, c’est un constat que j’ai fait au cours de ma pratique thérapeutique. Je vous demande aussi de ne pas vous fâcher si vous trouvez que j’exagère : c’est aussi une réalité constatée par de grands chamans et sages du monde entier.

Pourquoi parler de ça aujourd’hui ? Parce que, en tant que chaman agissant sur la guérison spirituelle, je m’interroge lire la suite

Faites-vous cette erreur tous les jours ?

faites-vous cette erreur

Faites-vous cette erreur tous les jours ?

Il existe un dicton qui dit :

« l’erreur d’un jour devient une faute, si l’on y retombe », ce qui signifie qu’une erreur répétée devient une faute.

Combien de fois vous plaignez-vous d’une certaine routine dans votre vie ? Combien de fois trouvez-vous les tâches du quotidien comme répétitives ? Et combien de fois, faites-vous lire la suite

Demandez et vous recevrez … effet boomerang !

effetboomerang

Effet Boomerang !

Vous est-il arrivé de vous dire : « mais qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour mériter cela ? » ou peut-être l’avez-vous entendu dans la bouche d’un proche ? Peut-être utilisez-vous d’autres expressions ayant la même signification. Personnellement, c’est une lamentation que j’ai entendu directement énoncée par ma mère de façon récurrente. Et sans aucun doute, cela devait être une véritable interrogation pour elle-même.

Vous obtenez ce que vous avez demandé … c’est ce que j’ai appris par lire la suite

D Day … merci papa !

adjam270Exceptionnellement, je regarde la cérémonie officielle du D Day …. en compagnie de tous ces vétérans qui ont permis, grâce à leur courage, de rétablir la souveraineté de la France … à une époque où la folie s’était emparée de l’Europe …

Mon papa devrait se tenir parmi eux, s’il était en vie …. il aurait 88 ans … et je ne serais pas née si ce jour-là n’avait pas existé …. curieux à dire, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est la vérité !

Mon père a fait partie de ce commando Kieffer, il portait le matricule 270 et était un de ces 177 commandos marines français … sur la plage de Ouistreham débarqués le 6 juin 1944 …

« ILS ÉTAIENT 177 lire la suite

Le secret de la confiance en soi

Le secret de la confiance en soi

4pattesLorsque j’ai eu l’âge et la possibilité d’expérimenter par moi-même les choses de la vie, j’ai découvert  le secret de la confiance en soi. Je ne l’ai pas découvert consciemment mais instinctivement. Etait-ce parce que ma nature était propice à cela ou est-ce que cela est naturel chez tout être humain ?

Je sais aujourd’hui que c’est la deuxième partie de la question qui est la bonne …. Tous les êtres humains ont cette capacité. Mais tous n’ont pas la même histoire ! donc le même environnement et la même éducation. Il y a des lire la suite

marcher sur le feu

marche-sur-feu-L-2Dans les années 80, j’entendais parler pour la première fois de développement personnel par la pratique de la « marche sur le feu« . Un consultant américain en développement de soi, Bob Aubrey, animait des ateliers en France, et dans la communauté spirituelle dont je faisais partie, nous expérimentions absolument tout ce qui arrivait des USA. Par la suite, la pratique lire la suite

Sortir de sa zone de confort

sortir de sa zone de confort Ma zone de confort ?

Depuis maintenant quelques semaines, je suis dans un nouvel apprentissage et cela me demande de sortir de ma zone de confort. Il y a eu des moments difficiles qui m’ont quasiment amener au bord de l’infarctus ou de l’accident vasculaire cérébrale … oui … oui ! Et pourtant, j’y suis arrivée et le calme est revenu avec de « nouveaux possibles ». Ce qui m’amène à vous écrire sur ce sujet : « sortir de sa zone de confort ».

Il y a un exemple dans le monde animal qui est celle du lire la suite

Riche de ma terre…

amour de la terreRiche de ma terre … 

En cette période exceptionnelle de beau temps pascal, je me sens riche de ma terre. Riche de vivre à la campagne et de profiter de ce que m’offre la nature, quelque soit la saison. Avec cette saison printanière auspicieuse, chacun peut profiter à loisir de commencer à cultiver son bout de jardin. Et si lire la suite

Faire des économies sur l’alimentation


faire-des-economiesFaire des économies sur l’alimentation

Combien d’entre vous se demandent comment optimiser son budget alimentaire sans pour autant se priver ? Et tout en conservant une alimentation de qualité ? lire la suite

La cigale et la fourmi …

cigale et fourmiLa cigale et la fourmi

La Cigale, vous savez cet insecte magique qui vous emmène au soleil dès que vous entendez son chant, cette stridulation lancinante, ayant chanté « justement » (comment pourrait-elle chanter faux ?) tout l’été, cette merveilleuse saison qui fait complètement oublier que parfois l’automne et l’hiver ont été un peu longs et froids …
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue : ahhh ! zut ! l’hiver est déjà de retour ? Et………………….. lire la suite

Faire des économies …

Faire des économies …

faire des economiesDepuis quelques temps, je suis en train de revoir à la baisse mes dépenses pour faire des économies et augmenter mes revenus, et donc ma capacité à mieux employer mon argent. Je me positionne dans une attitude d’abondance et non de manque, de ce fait, car je fais la chasse au gaspillage d’énergie inutilisée dans la bonne direction … pour la reconvertir vers une autre destination.

En revisitant mes différents postes de dépenses, je peux ainsi prendre conscience de ceux qui sont inutilement élevés. Prenons un exemple : je possède une voiture qui a maintenant presque 5 ans … et j’ai toujours souscrit mes assurances chez le même assureur depuis plus de 30 ans. Malgré  cette fidélité « exagérée » de ma part, cela ne m’a valu aucun cadeau, aucune ristourne. Je pense même avoir subi l’effet opposé … Alors j’ai décidé de lire la suite

Boire … de l’eau !

Boire de l’eau !

or bleuDans cet article « boire de l’eau« , j’aimerais vous parler de 2 choses essentielles : la santé des hôpitaux et votre santé. Il se trouve que ces 2 sujets sont en relation directe avec la richesse. Si vous voulez devenir plus riche, il vous faut tout d’abord vous intéresser à votre santé, n’est-ce pas ?

Vous savez pertinemment que le système de santé français est le plus envié au monde. Pourquoi ? Parce qu’en France, vous avez la « sécurité sociale » pour tous et les hôpitaux publics qui vous proposent les meilleurs traitements qui soient. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est lire la suite

Le monde est parfait tel qu’il est ….

Le monde est parfait tel qu’il est …

mondeparfaitAvez-vous déjà fait l’expérience que le monde est parfait tel qu’il est ?

A moins qu’au contraire vous trouviez que le monde est imparfait parce que tout se ligue contre vous, n’est-ce pas ? Les gens et les évènements … Par exemple : vous vous rendez à un séminaire pour lequel vous avez réservé un an à l’avance pour que tout se passe bien … votre inscription au séminaire, votre réservation à l’hôtel, l’achat de votre billet de train SNCF …. et au moment opportun, vous êtes confronté aux circonstances sur lesquelles lire la suite

Nous …. les femmes !

Nous … les femmes !

J’entendais récemment un homme répondre à une femme « qu’elles, les femmes, avaient leur journée, et qu’il allait bien falloir instituer une « journée de l’homme ! » … je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que si les hommes traitaient et considéraient mieux les femmes, la femme, il n’y aurait pas besoin d’instituer une journée pour elles.

Alors faisons le point ! lire la suite

Le jeûne du printemps

Le jeûne du printemps

le jeune du printempsDepuis fin janvier, la sève a commencé à monter et la nature manifeste le commencement du renouveau. L’avez-vous remarqué ? Dans votre corps aussi, l’énergie est en train de se modifier, vous le sentez …. rhume … gastro-entérite …. angine … mal de dos … torticolis … épaule douloureuse ……….. c’est le printemps ! Youpiiii !

Ah oui ! me direz-vous … mais qu’est-ce que ça a à voir ? Avez-vous observé la nature en hiver ? Apparemment, elle est au repos pendant cette période …. beaucoup de végétaux meurent et d’autres s’accommodent du froid, de l’humidité, de la sève au repos. lire la suite

La pensée et les électrons …

Le saviez-vous ?

le saviez-vous ?

le saviez-vous ?

Qui sommes-nous ? Presque rien ! et TOUT en même temps ! Si nous considérons que la matière, c’est de l’énergie ! Chacun d’entre nous est constitué de molécules ou combinaison de briques élémentaires qu’on appelle « des atomes ». Un atome est composé d’un noyau (avec protons et neutrons) et d’électrons … et ces électrons que  l’ancienne physique faisait tourner autour du noyau, lire la suite

La puissance de la pensée positive

La puissance de la pensée positive

Vous avez eu …. ou avez encore ce ruminement intérieur de pensée négative qui vous assaille ou vous accable sans cesse à vous gâcher votre journée ou le meilleur moment de votre vie… du genre « tu ne vas pas y arriver » « C’est trop bien pour toi… » « Tu es trop vieux, trop jeune, pas assez…ceci ou cela ». Ou bien alors, vous vous souvenez de vos expériences d’échecs que vous faites tourner en boucle dans votre tête, jusqu’à ne plus pouvoir penser à autre chose et à vous mettre dans des états émotionnels douloureux de tristesse…d’angoisse et de stress et de dépression.

Lorsque vous ne maîtrisez lire la suite

Être dans la gratitude et cultiver le sentiment d’abondance

merci-gratitudeSavoir dire merci en toutes circonstances, avoir de la gratitude envers la vie et toutes les personnes qui participent ou ont participé à notre évolution … n’est-ce pas, pour chacun de nous,  source de bonheur?

Vous avez le souvenir d’avoir appris à dire « merci » de très bonne heure, dans la petite enfance …. à l’âge où la conscience n’est pas tout à fait présente comme on apprend toutes choses dans notre éducation : « dis merci à la dame ! Dis merci à maman ! Dis merci à papa ». Vous avez peut-être été réprimandé ou voire même été puni parce que vous n’aviez pas voulu dire merci … alors que vous aviez tout juste l’âge de marcher sur vos deux jambes …. ou au contraire vous avez toujours dit merci car vous êtes un bon p’tit gars ou une bonne petite fille qui avez été bien « dressé »… lire la suite

Vos rêves, réalisez-les, ils sont votre priorité !

 

Dans mon article : « changer de vie : du rêve à la réalité« , je vous invitais à vous poser la bonne question :

 « Qu’est-ce que je veux réaliser ? Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? »

Je n’ai pas reçu beaucoup de réponses de votre part et je m’en inquiète … oui, oui, oui … je m’inquiète pour vous ! Car comment devenir plus riche si vous ne vous intéressez pas suffisamment à vous-même ?

Aussi, je vous partage une vidéo très inspirante, très motivante qui devrait vous plaire. Je vous joins le texte de traduction pour que vous puissiez vous imprégner des mots et des phrases, les relire, les ré-écrire pour vous …. lire la suite

Session d’Orientation Approfondie

 

Maud Mannoni

 Au début des années 80, après un accident de travail qui m’a immobilisée 6 mois  , je me suis retrouvée inactive et dans la nécessité de me réorienter professionnellement. N’ayant jamais eu d’orientation scolaire spécifique, « on » m’a proposé une SOA ou session d’orientation approfondie qui se déroulait dans les locaux de l’ANPE avec un psychologue. On y  apprenait à définir un projet de formation sur la base de ses goûts, de son expérience et de ses aptitudes. La première approche était de se définir d’après les expériences déjà vécues pour établir son profil psychologique, afin de dégager des aptitudes ignorées ou non-encore définies par soi-même. lire la suite

Comment devenir riche

Comment devenir riche

argent 

L’école ne nous apprends pas comment devenir riche. L’éducation financière est réservée uniquement à des professionnels dont le jargon nous est totalement étranger.

Les finances sont réservées aux financiers et aux banques qui se gardent bien de vous conseiller pour vous enrichir. La seule perspective d’une banque, c’est de faire de l’argent avec votre argent et donc de s’enrichir. La banque regarde uniquement ses intérêts et n’en a que faire de votre détresse si vous n’avez pas su vous en occuper vous-même. Une banque vous prête de l’argent en minimisant ses risques et en se garantissant son remboursement. Votre banque n’est lire la suite

Les croyances à éradiquer pour être clair avec l’argent

 Les croyances à éradiquer pour être clair avec l’argent

croyances

Tout d’abord, il serait bon de se poser la question : « qu’est-ce qu’une croyance ? »

J’ai une petite anecdote à ce propos. Une personne qui venait me consulter (et d’autres également, car elle n’est pas la seule !) a eu une drôle de réponse lorsque je lui ai posé cette question :

« quelles sont vos croyances ? ».

Sa réponse me laissa supposer que lire la suite

Argent :mode d’emploi !

Argent : mode d’emploi !

argentMême si beaucoup et certains, plus que d’autres, sont fâchés avec l’argent, pour des raisons obscures que seule l’histoire personnelle peut expliquer, vous en conviendrez comme moi, être riche n’est pas une question d’argent  mais une question de bonheur. Cependant, si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement. Regardez autour de vous et constatez à quel point, le manque d’argent est générateur de déprime et de pauvreté à tous points de vue.

Vous savez tout comme moi, que si vous ne pouvez pas vous nourrir et nourrir votre famille, ni payer vos factures à la fin de chaque mois, c’est lire la suite

Comment identifier ses vraies valeurs ?

Comment identifier ses vraies valeurs ?

 

valeursAvoir une ligne de conduite qui s’aligne avec le respect de mes propres valeurs, c’est pour moi la seule chose qui fait sens dans ma vie.

Il m’est arrivé parfois de me sentir en décalage avec moi-même, pour correspondre à ce qu’on attendait de moi, juste par loyauté à des valeurs inculquées par l’éducation, comme par exemple, tenir une promesse même si celle-ci me mettait dans l’inconfort moral, voire même financier. La seule chose qui en résultait, c’était du mal-être et de la souffrance.

Les pressions extérieures,  celles qu’exercent lire la suite