Argent :mode d’emploi !

Argent : mode d’emploi !

argentMême si beaucoup et certains, plus que d’autres, sont fâchés avec l’argent, pour des raisons obscures que seule l’histoire personnelle peut expliquer, vous en conviendrez comme moi, être riche n’est pas une question d’argent  mais une question de bonheur. Cependant, si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement. Regardez autour de vous et constatez à quel point, le manque d’argent est générateur de déprime et de pauvreté à tous points de vue.

Vous savez tout comme moi, que si vous ne pouvez pas vous nourrir et nourrir votre famille, ni payer vos factures à la fin de chaque mois, c’est le commencement de la galère. Je me souviens d’une période de ma vie où c’était vraiment la galère. J’avais pris un studio à Paris et je n’arrivais pas à payer mon loyer tous les mois. Je faisais traîner l’échéance en invoquant n’importe quoi mais ma propriétaire habitait dans l’immeuble et je devais obligatoirement passer devant sa porte pour prendre l’ascenseur. Je finissais par rentrer très tard dans la nuit pour éviter de la rencontrer … ce n’était pas du tout confortable car je filais aussi très tôt le matin pour les mêmes raisons …. La honte pour moi ! je ne pouvais même pas profiter de mon logement …. Vous imaginez la suite … j’ai fini par me faire mettre dehors !  Cette période ne ressemblait pas du tout au bonheur ! Et tout ça parce que je n’avais pas un sou en poche ni sur aucun compte bancaire.

Ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui. Aussi, dans cette rubrique, je vous propose de vous offrir toutes les possibilités  de devenir plus riche sur le plan financier de façon à atteindre la liberté financière, tout en travaillant moins de manière à vous donner les moyens de réaliser tous vos rêves. Faisons le pari ensemble que c’est possible même si vous ne possédez pas encore le moindre euro de côté.

Bien sûr que certains d’entre vous ont peut-être déjà réalisé leurs rêves … mais que diriez-vous de contribuer à aider les autres à réaliser les leurs ? Et si tel n’est pas votre cas, ne restez pas sur cette page, vous n’avez rien à apprendre ici !

Quel que soit votre âge, vous pouvez dès à présent transformer vos rêves en réalité et devenir plus riche. Il suffit de commencer MAINTENANT !

Je ne prétends pas vous rendre riche comme Rockefeller, ni Bill Gates … il n’est aucunement question de se comparer à qui que ce soit mais bien de conquérir votre liberté financière avec les moyens dont vous disposez aujourd’hui.

Pas de loteries, pas d’arnaques, pas de systèmes « miracle » ! Vous aurez besoin de votre temps, de votre persévérance et de votre cervelle ! On n’a rien sans rien ! C’est pas à pas, petit peu plus petit peu !  Vous devrez travailler chaque jour et certainement plus que vous ne le pensez.

Mais vous deviendrez vraiment riche !

Il n’y a pas de recettes miracles et pas de facteur « chance ». Celui qui pense qu’il va gagner à la loterie en dépensant 2 € toutes les semaines, sait très bien en fait qu’il va perdre 2 € et  « qu’il n’a pas de chance » ! Cela le renforce dans la passivité d’une croyance enracinée sur laquelle il pense ne pas avoir de prise.

Alors changeons cela tout de suite !

La première des choses, et vous l’aurez compris si vous avez lu quelques articles de mon blog, c’est tout d’abord de changer ses croyances et sa mentalité par rapport à la richesse en général et à l’argent en particulier. Autrement dit se libérer mentalement, régler ses problèmes de croyances, se remettre en question, se débarrasser de ses préjugés et de ses certitudes.

 

Il n’est pas nécessaire de devenir « très » riche pour être heureux. Si vous voulez que l’argent ne représente plus un problème dans votre vie, vous devez   en devenir maître et non pas l’esclave.

Être esclave de l’argent, c’est être dans le manque, être « juste » ou avoir des dettes, ne pas pouvoir couvrir ses dépenses, ne pas pouvoir   faire plaisir ni à vous, ni à vos proches ….

Devenir Maître de l’argent, c’est avoir du contrôle sur ses besoins et sur ses dépenses.

 

Maintenant, que voulez-vous en matière de richesse ? Quels sont vos objectifs de richesse ?

 

De combien avez-vous besoin pour combler tous vos besoins ? Comment répondre à cette question ?

Faites une liste chiffrée de toutes les charges annuelles fixes qui vous incombent :

  1. Loyer
  2. Electricité et gaz
  3. Eaux
  4. Téléphone + internet
  5. Assurances
  6. Impôts
  7. Taxe d’habitation et taxe foncière si vous êtes propriétaire
  8. Mutuelle de santé
  9. etc

Faites maintenant une liste chiffrée de vos autres dépenses :

  1. Alimentation et boissons
  2. Achats vestimentaires et accessoires
  3. Véhicule
  4. Carburant, transports
  5. Sorties annuelles
  6. Vacances
  7. Restaurants et invitations
  8. Etc.

 

 .
Pour devenir riche, vous devez tout d’abord :

  • Gagner assez pour couvrir TOUTES vos dépenses
  • Et diminuer vos dépenses

C’est en agençant ces 2 principes que vous commencerez à assainir vos finances et que le chemin vers votre liberté financière commence.

Je développerais donc dans mes prochains articles sur les finances :

  • Les croyances à éradiquer pour être clair avec l’argent
  • Les moyens d’en gagner plus
  • Les moyens d’épargner sans se priver

Maintenant, faites-moi part de vos objectifs et de vos commentaires ci-dessous sans oublier de vous inscrire à ma newsletter pour profiter de la suite de mes articles.

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Argent :mode d’emploi !

  1. Kone dit :

    Vos articles m ont permis de connaitre les differentes depenses du mois ET les chiffrees

  2. chyerle dit :

    Bonjour Françoise,
    Cécile a attiré mon attention sur votre site.
    Je trouve vos articles et vous-mêmes très intéressant, et en « syntonie » avec le mien
    « corpus-humanitatis.com ».
    Que votre chemin de sagesse se poursuive et vous comble de joies.

  3. Régis dit :

    Le soleil donne de l’or intelligent ,la même couleur aux gens et brille pour tout le monde de la même façon.
    L’abondance de l’argent est présente et disponible pour tout le monde de la même façon.
    En ce qui me concerne,j’ai commencé à réduire mes dépenses volatiles pour mettre de coté l’argent économisé et d’épargner cet argent.

  4. Merci Danielle … on peut toujours « rogner » sur les dépenses volatiles ….pour commencer.

  5. gallois dit :

    je suis en actuellement en plein dans « argent mode d’emploi ».
    Depuis des années je tiens toutes mes dépenses à jour. Je me demande à chaque fois : qu’est ce que je vais pouvoir « rogner » ? hum..
    pourtant j’aimerais être mieux vêtue, j’aimerais faire un présent à une amie, faire un ou plusieurs « stages d’apprentissage »,
    J’ai beau chercher et chercher comment je pourrais me donner de l’aisance, et bien, je n’ai encore rien trouvé malgré un essai récent .
    mais le prochain article m’éclairera sans doute, et m’aidera à démêler et trouver
    enfin une belle idée.

Laisser un commentaire pour m'inciter à écrire...